Avec 3 défaites en autant de matchs l’OM se traîne au fond du classement de son groupe de Ligue des Champions. Ses adversaires ont tous 6 points avant ce quatrième match. La qualification du club phocéen est déjà impossible mais elle le serait mathématiquement en cas de mauvais résultat à Naples.
Pourquoi ne la jouerait-on pas pour aller au bout ?
Benoit Cheyrou ne veut pas baisser les bras avant le déplacement à San Paolo : « On s’est battu la saison dernière pour se qualifier juste pour recruter des mecs ou avoir des meilleurs salaires ? Non, on s’est battus pour jouer la Ligue des champions à fond. Pourquoi ne la jouerait-on pas pour aller au bout ? » Même son de cloche du coté d’Elie Baup: « On est dans l’idée de donner une bonne image de notre équipe, de faire un match complet et que nos joueurs expriment leurs qualités car il en ont… Participer à la ligue des champions c’est quelque chose de fantastique, et quand on y est il faut tout donner, il n’y a pas à calculer ». Les joueurs marseillais ont surtout leur honneur a défendre car leur avenir en Europe cette saison semble bien compromis.
Élimination de la Ligue des Champions | Si l’OM ne gagne pas à Naples |
Élimination de la Ligue Europa | Si l’OM perd à Naples et que Dortmund et Arsenal font un nul |
Autant dire que l’OM pourrait être déjà éliminé des deux coupes d’Europe dès ce mercredi soir. Reste à défendre ses couleurs et à utiliser ses trois derniers matches pour retrouver un vrai esprit de groupe…