A la veille du huitième de finale retour de ligue des champions face à l’Inter à San Siro, Loïc Rémy a accordé une longue interview à l’Équipe, dans la quelle il évoque son évolution depuis son premier match de C1 à Chelsea. Didier Deschamps avait à l’époque jugé qu’il faisait « petit garçon ». « Je revenais de blessure explique l’international français, et c’etait mon premier match de ligue des champions comme titulaire. Au début c’est impressionnant. Aujourd’hui je ne cogite plus. Devant le but je suis obsédé. Il faut que je marque. »
L’ancien lyonnais espère aujourd’hui » marquer l’histoire » en marquant un but a San Siro, » le jardin des grands attaquants, ceux qu’on retient. Il faut le vivre pour comprendre que l’on puisse réer de jouer dans un tel stade. »
Loïc Rémy attend donc ce match avec beaucoup d’envie, mais ils n’a visiblement pas retenu toutes les leçons des années précédentes, quand on lui avait reproché son attitude de « fan », plus que de véritable compétiteur à l’approche de ces grandes joutes Européennes. Ainsi, il pense déjà au mlaillot qu’il souhaiterai échangé avec l’un de ses modèles Diego Forlan. « Au match aller je voyais la facilité de déplacement de Forlan. Qu’est ce qu’il est fort! Nico Nkoulou m’a dit que tu ne pouvais pas le marquer. Il te fait perdre la tête. Tu tournes la tête, il est déjà la bas. Si je peux rentrer a Marseille avec la qualification et le maillot de Forlan je ne serais pas mécontent. Mais je ne lui demanderais pas avant. »
Le « petit » Loïc n’a donc visiblement pas encore atteint l’age adulte. C’en est presque navrant de lire des propos d ‘une telle naïveté la veille d’un match aussi important, alors qu’il devrait plutôt avoir envie de tout bouffer. Les Interistes, eux, ne sont pas là pour signer les autographes, ils sont prêt au combat…