Ce jeudi à 18 heures aura lieu le tirage au sort de la phase de poule de la Ligue des Champions. On connaît enfin le nom de l’ensemble des clubs qualifiés et des possibles futurs adversaires de l’OM.
Il ne reste plus que trois matchs de barrages de la Ligue des champions à disputer ce mercredi. Mais ils ne changeront pas fondamentalement les chapeaux qui se dessinent pour le tirage au sort de la phase de poules. Celui-ci aura lieu ce jeudi à 18h (à suivre en direct sur notre chaine Youtube).
Un seul des clubs qui jouera ce soir peut espérer échapper au chapeau 4, dans lequel se trouve l’Olympique de Marseille. Il s’agit des Glasgow Rangers, qui intégreraient le chapeau 3 en cas de victoire contre le PSV Eindhoven.
A lire aussi : Mercato : Djbril Cissé adresse un message à Ronaldo pour qu’il vienne à l’OM !
Le club marseillais connaît ainsi déjà l’ensemble de ses adversaires potentiels en Ligue des champions. En figurant dans le chapeau 4 les olympiens peuvent s’attendre à un tirage très relevé. Le Real Madrid, Manchester City, le Bayern Munich, Liverpool, Chelsea, le Barça ou encore la Juventus et l’Atlético figurent notamment dans les groupes 1 et 2.
La composition des chapeaux avant les matchs de mercredi:
Chapeau 1: Real Madrid (tenant du titre), Eintracht Francfort (vainqueur Ligue Europa), Bayern Munich, Manchester City, Paris Saint-Germain, FC Porto, Ajax, AC Milan.
Chapeau 2: Liverpool, Chelsea, FC Barcelone, Juventus, Atlético de Madrid, Séville CF, RB Leipzig, Tottenham.
Chapeau 3: Borussia Dortmund, Shakhtar Donetsk, RB Salzbourg, Inter, SSC Napoli, SL Benfica, Sporting CP, Rangers FC ou Bayer Leverkusen.
Chapeau 4: Bayer Leverkusen ou PSV Eindhoven, Olympique de Marseille, Club Bruges, Celtic FC, Viktoria Plzen, Maccabi Haifa, Dinamo Zagreb ou Bodo/Glimt, FC Copenhague ou Trabzonspor.
A lire aussi : Mercato OM – Di Meco : « Ce serait impardonnable de ne pas tenter Ronaldo. »
Le meilleur tirage pour l’OM :
Eintracht Francfort, FC Séville, Sporting CP, OM
Le pire tirage pour l’OM :
Bayern Munich, Liverpool, Inter Milan, OM
A lire aussi : OM Mercato : « Il n’y a jamais eu de discussions pour Ronaldo ! »