Le match Bastia – OL va-t-il fausser la fin du championnat ?
Le match Bastia – OL va-t-il fausser la fin du championnat ?
Les événements du match Bastia – OL de ce week-end, pourraient avoir de lourdes conséquences sur la fin du championnat. En effet alors que la course à la quatrième place est lancée entre l’OM (6e, 51 pts), Bordeaux(5e, 52 pts) et l’OL (4e, 54 pts) le club de Jean-Michel Aulas devrait récolter 3 points sur tapis vert mettant ainsi Marseille à six points à cinq journées de la fin du championnat.
La commission de discipline de la LFP se réunira ce jeudi soir et ouvrira le dossier brulant du match Bastia – Lyon en recevant notamment les dirigeants du club corse. Selon le journal L’Equipe, le match ayant été arrêté pour des événements graves dans l’enceinte du club corse, la victoire devrait être attribuée à Lyon. Le règlement prévoit en effet de donner match perdu au club organisateur s’il n’a pas été en mesure d’assurer la sécurité dans son stade.
Si le match Metz – OL, également arrêté cette saison pour des jets de pétards sur la pelouse avait été rejoué, Lyon devrait donc cette fois directement empocher les trois points sur tapis vert et distancer l’OMdans la course à la quatrième place, risquant ainsi de fausser la fin du championnat et le classement finale.
Les dates des mercato d’été et d’hiver saison 2017-2018 sont connues !
Les dirigeants de l’Olympique de Marseille ne cessent de le répéter, le prochain mercato sera le véritable point de départ du Projet « OM Champion » de Franck McCourt.
Les dates d’ouverture et de fermeture des marchés des transferts d’été et d’hiver de la saison 2017-2018 viennent tout juste d’être dévoilées par la LFP.
Ainsi, pour le mercato estival q ouvrira ses porte le vendredi 9 juin et se clôturera jeudi 31 août. Concernant le marché des transferts hivernal, celle-ci durera du lundi 1er janvier et le mercredi 31 janvier 2018.
Mbappe a inscrit hier son 5ème but en Ligue des Champions à seulement … 18 ans !
#ASMBVBLE But de @KMbappe #Mbappe dès la 5ème minute : 1-0 pour #Monaco #ASMBVB pic.twitter.com/HbRK1asbLl
— FO Sanofi A. Groupe (@fo_sag) 19 avril 2017
Neymar réconforté par son ancien compatriote
Quand Dani Alves réconforte Neymar ? pic.twitter.com/KwiYLInV1k
— Actu Foot (@ActuFoot_) 19 avril 2017
Twitter se moque de la chute de Messi !
Quand Twitter se moque de la grosse chute de Messi https://t.co/CMcliblO8A pic.twitter.com/V9CGamYq6Z
— Football.fr (@football_fr) 20 avril 2017