ingDemain à 21h, l’Olympique de Marseille se déplace pour affronter le Sporting Portugal dans le cadre de la 4e journée de Ligue des Champions. Quelle équipe sera alignée par Igor Tudor ?
Après deux défaites face à Tottenham et Francfort, l’OM a réussi à prendre les trois points face au Sporting dans un Vélodrome vide. Le club a de nouveau sa chance dans un groupe où toutes les cartes sont rabattues ! Ce mercredi, c’est le déplacement de l’OM chez le leader de la poule. En cas de victoire et un match nul des deux autres adversaires, les Marseillais pourraient même prendre la première place !
Clauss et Guendouzi de retour?
Pour cette rencontre face au Sporting, Pau Lopez sera sauf surprise titularisé dans les buts après que Ruben Blanco ait été aligné face à Ajaccio. Devant lui, la défense à trois devrait être composée de Mbemba à droite, Bailly dans l’axe, et Balerdi au poste de défense gauche.
A lire : Ligue des Champions : L’OM renonce (finalement)
Au milieu de terrain, Guendouzi devrait être aligné avec Rongier. Tavares de retour à Lisbonne sera aligné comme piston gauche. Clauss sera lui aligné dans le couloir droit après sa blessure au match aller. Toujours incertain, l’international français pourrait être remplacé par Issa Kaboré. Devant, Harit devrait retrouver une place dans le trio d’attaque, il pourrait être accompagné par Ünder. En pointe, Alexis Sanchez sera aligné.
Harit et Ünder titulaires ?
Lopez
Mbemba Bailly Balerdi (ou Gigot)
(ou Kaboré) Clauss Rongier Guendouzi Tavares
Ünder Harit (ou Gerson)
Sanchez
Tu gagnes avec la manière et sans ton public
« Aujourd’hui, j’y crois. Battre l’équipe qui avait réalisé le meilleur parcours jusque-là n’est pas anodin. Tu gagnes avec la manière et sans ton public, et d’un coup tous les voyants sont au vert. Le résultat conditionne la suite et met l’OM dans de bonnes dispositions. Il faut être dans les deux. Ce résultat combiné au nul de Francfort et Tottenham est très favorable. Les joueurs du Sporting ne sortent pas de ce match indemnes. Ils doivent s’interroger, car, au-delà du cas du gardien, le reste de l’équipe n’a pas brillé. Et là, à mi-parcours, plus personne n’a droit à l’erreur pour se qualifier. Le Sporting, qui avait fait un parcours parfait, est peut-être celui qui est le plus dans le doute. C’est quand même un paradoxe. Mais selon moi, l’autre challenge de l’OM est de battre Tottenham à domicile ». Elie Baup – Source: La Provence (06/10/2022)
C’est réducteur de ne parler que des erreurs du gardien
« Pour moi, déjà, le premier tournant du match, qui change l’attitude des Marseillais, c’est l’arrêt de Pau Lopez. Derrière, on voit Mattéo Guendouzi et Alexis Sanchez haranguer leurs partenaires. Sur l’égalisation du Chilien, ce que je trouve incroyable, c’est que quand c’est les autres qui font un pressing sur le gardien, on trouve ça fantastique. Je me rappelle de ce qu’on avait dit par rapport à Benzema contre le PSG l’an dernier, qui réalise une action similaire : ‘le Real a de la ressource, Benzema est fantastique’, mais on ne dit pas que c’est grâce à Donnarumma que le Real s’est qualifié. L’OM a été chercher sa victoire, ils ont été courageux. Les erreurs du gardien viennent parce que l’OM met une pression folle. C’est parce que l’OM n’a pas lâché que le Sporting a craqué et qu’ils n’ont pas pu sorti la tête de l’eau. C’est réducteur de ne parler que des erreurs du gardien. » Giovanni Castaldi – Source: L’Equipe du Soir (04/10/2022)