Quelles sont les infos et rumeurs mercato OM cette semaine ? Au menu : Kamara dans le viseur d’un cador de Serie A, Brahimi toujours annoncé, Lossl pisté, le jeune Agoumé surveillé et le retour d’Onyekuru dans l’actu…
L’Om surveille le nouveau Pogba…
Après avoir construit une équipe avec des cadres expérimentés, l’OM va maintenant recruter plus jeune. Un milieu de terrain de L2 serait dans le viseur du club olympien, qui est loin d’être seul sur le coup…
Le président Eyraud l’a expliqué lors de sa conférence devant certains membres de l’OM Nation, son club va continuer un recrutement orienté vers les jeunes. Après Caleta Car et Radonjic l’été dernier, l’OM cherche les jeunes talents de demain. Selon l’Équipe, la cellule de recrutement olympienne est intéressée par le capitaine de l’équipe de France des moins de 17 ans, le milieu de terrain de Sochaux Lucien Agoumé.
A lire : FORMATION OM : EYRAUD VEUT QUATRE À CINQ « KAMARA » D’ICI 5 ANS
Le quotidien sportif raconte même que lors du match face face à Nancy le premier mars dernier, le joueur de 17 ans a été supervisé » par pas moins de vingt-trois représentants de clubs venus de France (Caen, Montpellier, Monaco, Nice, Saint-Étienne, OM, Lille, Dijon) et des quatre coins de l’Europe (Dortmund, Manchester City, Manchester United, Juventus Turin notamment). »
En février dernier, son agent affirmait à France Bleu que le jeune milieu de terrain pourrait passer par un projet intermédiaire en France avant de penser à un club comme le FC Barcelone.
« Lucien ne se prend pas la tête. Il n’est pas contre prolonger à Sochaux (et donc signer pro, ndlr) mais il a des projets intéressants. Le Barça ? Aller à 16 ans là-bas n’est pas le meilleur projet. Il est plus intéressant de choisir un projet intermédiaire en France par exemple… » l’agent de Lucien Agoumé – France Bleu.
🇫🇷 #MaxiLigue2
🤔 Lucien Agoumé, titulaire au @FCSM_officiel à 16 ans ! pic.twitter.com/6HK0DFuekp— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 23 janvier 2019
Le Milan vise Kamara ?
Le jeune défenseur marseillais Boubacar Kamara s’est imposé au fil de la saison comme un titulaire indiscutable à l’Olympique de Marseille, son club formateur.
Le prodige issue du centre de formation de l’OM est courtisé depuis son plus jeune âge par les plus grands clubs européens. Sous contrat avec Marseille jusqu’en juin 2020, sa prolongation serait en bonne voie. Ses performances de hautes volées ne sont toutefois pas passées inaperçues. Ce dernier pourrait logiquement être courtisé cet été par de nombreuses écuries prestigieuses.
Selon les informations de Calciomercato.com, le Milan AC suivrait toujours avec attention les performances de Boubacar Kamara. Ce dernier serait même une des priorités du club italien en cas de départ de Cristian Zapata.
Dans un entretien accordé à l’AFP il y a quelques jours, le minot formé à l’OM n’a pas caché son envie de s’y inscrire dans la durée. « De nos jours c’est rare qu’un joueur fasse sa carrière dans le même club. Pour l’OM, je le ferais, mais dans le foot, on ne sait pas ce qui se passera demain. Ça ne poserait aucun problème de m’inscrire dans la durée, c’est mon club formateur, je me sens bien ici. » Boubacar Kamara – Source : AFP
un transfert avoisinant les 25M € pour onyekuru ?
Pisté par l’Olympique de Marseille, l’attaquant nigérian Henry Onyekuru est également convoité par de nombreux clubs européens. Mais Everton semblerait bien décidé à le conserver…
En cas non-qualification à la Ligue des Champions la saison prochaine, l’OM pourrait voir plusieurs de ses cadres quitter le club lors du mercato estival. Alors que Florian Thauvin est courtisé par des cadors européens et que la prolongation de Mario Balotelli n’est toujours pas résolue, les dirigeants marseillais souhaiteraient se renforcer dans le secteur offensif. Ils auraient d’ailleurs repéré un jeune attaquant nigérian de 21 ans évoluant du côté de Galatasaray selon le média anglais Team Talk. Mais ce dernier serait convoité par de nombreuses équipes européennes…
A lire aussi : Mercato OM : Garcia refuse d’évoquer la prolongation de ce joueur clé…
Passé par la Belgique et le KAS Eupen de 2015 à 2017, Henry Onyekuru a signé en 2017 à Everton. Mais il n’a toujours pas évolué avec le club anglais pour faute de permis de travail. Il a donc été prêté du côté d’Anderlecht la saison passé, pour qui il a inscrit 10 réalisations en 28 matches. Toujours sous forme de prêt, il fait cette année les beaux jours de Galatasaray. De nombreux clubs européens se sont placés pour son recrutement dont le PSG, l’OM, Monaco, Dortmund, Naples, Séville ainsi que Galatasaray. Mais Everton serait bien enclin à conserver son jeune talent, et de le voir enfin jouer dans son équipe.
Le chiffre : 11
Henry Onyekuru a inscrit 11 buts en 33 matches sous les couleurs de Galatasaray toutes compétitions confondues cette saison.
Brahimi entre Calcio et Ligue 1 ?
Yacine Brahimi sera libre de tout contrat à la fin de la saison. Le milieu offensif est une nouvelle fois annoncé dans le viseur de l’OM…
L’OM devrait connaitre un été mouvementé sur le marché des transferts. Entre le départ possible de cadres en mal de temps de jeu, le besoin de faire rentrer de l’argent si le club ne se qualifie pas en Ligue des Champions et à contrario la nécessité de renforcer le groupe en cas de podium, l’été s’annonce chaud.
A lire : BRAHIMI C’EST BIEN MAIS COMBIEN ÇA COÛTE ?
Au Portugal, cela fait des mois, voire des années que le nom de l’OM revient avec insistance concernant Yacine Brahimi. L’international algérien de 29 ans sera libre en juin prochain et devrait quitter le FC Porto. Selon le média cmjornal.pt, l’AC Milan, l’Inter Milan et Marseille sont candidats à son recrutement. Le salaire de l’ancien milieu du stade rennais est évalué à 2M€ nets par an, plus bien sûr une prime à la signature.
La Statistique : 38
Cette saison, Brahimi a disputé 38 matches toutes compétitions confondues, il a marqué 10 buts et donné 7 passes décisives.
lossl libre en juin ?
Gardien du relégable Huddersfield, Jonas Lossl intéresserait l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco selon The Mail on Sunday. En effet le portier danois sera libre en fin de saison…
Alors que Steve Mandanda réalise une saison mitigée avec l’OM, même s’il revient petit à petit à un niveau convenable, les dirigeants marseillais ne seraient pas contre l’idée de faire venir un deuxième portier. Johan Pelé pourrait alors faire les frais de cette éventuelle arrivée. L’Olympique de Marseille aurait pisté l’ancien gardien de l’EA Guingamp, Jonas Lossl. Titulaire indiscutable à Huddersfield, avec qui il occupe la dernière place du classement de Premier League, le gardien danois serait même libre en fin de saison. De quoi attirer les convoitises…
A lire aussi : Mercato OM : Garcia refuse d’évoquer la prolongation de ce joueur clé…
En effet le média anglais The Mail on Sunday affirme que l’OM et l’AS Monaco seraient intéressaient par le profil du gardien de 30 ans. Passé par la Ligue 1 de 2014 à 2016 sous le maillot guingampais, il a été transféré par la suite à Mayence, en Allemagne. Avant d’atterrir en 2017 à Huddersfield, où il joue le maintien chaque saison. En deux saisons il a disputé 56 matches avec le club anglais.
Le chiffre : 3
Huddersfield n’a gagné que 3 de ses 30 rencontres de championnat ! Les Terriers ont également fait 5 matches nuls et subi 22 défaites…