La prise de pouvoir effective de Frank McCourt à l’OM a relancé l’intérêt sportif de la saison 2016/17. Les nominations successives de Jacques-Henri Eyraud, Rudi Garcia et Andoni Zubizaretta ont prouvé que le nouveau propriétaire ne comptait pas perdre de temps.
Problème, la nouvelle équipe dirigeante se retrouve à manager un groupe de joueur extrêmement faible ne pouvant pas répondre aux volontés offensives affichées par Garcia. La rédaction de FootballClubdeMarseille vous propose donc ses bons plans mercato pour Janvier. Des joueurs répondant aux profils dressés par le nouvel entraîneur olympien.
Marcos Acuna – Racing par FootballClubdeMarseille
Aujourd’hui focus sur Marcos Acuna, ailier gauche de 25 ans évoluant au Milan AC.
Club actuel | Racing (Argentine) |
Poste | Ailier gauche |
Statistiques en 2016-17 | 84 petites minutes de jeu |
Valeur estimée | 5M€ |
Un montant de transfert abordable + la grinta = Marcos Acuna
Olivier Gotteland, agent français AFA basé à Buenos Aires, connait très bien le marché sud-américain, il nous dresse le profil du jeune ailier.
« Marcos Acuna est un ailier qui pourrait bien chiper la place de Di Maria en sélection. C’est un gaucher de 25 ans, très bon en ce moment et qui vient d’être appelé. C’est un petit taureau, dans la pure tradition argentine, rapide, technique, et bien sûr la grinta. Le Racing attend une belle offre. Je pense sincèrement que c’est pas mal du tout ce joueur. Partout à la fois. Il mouille le maillot. Très percutant sur son côté gauche… »
Olivier Gotteland – source Footballclubdemarseille
Pourquoi il serait utile à l’OM de Garcia ?
Si la priorité de l’OM est de doubler le poste d’attaquant de pointe, Rudi Garcia doit se demander qui peut occuper le couloir gauche ? Njie a le profil mais ne va pas forcément en faire suffisamment défensivement. Alessandrini a bien du mal à retrouver le haut niveau, Sarr n’a pas les épaules pour être un titulaire.
Marcos Acuna est un vrai joueur de couloir, son style correspond bien aux valeurs du club, un joueur travailleur, costaud, qui va vite vers l’avant. Son transfert peut se négocier aux alentour de 5M€, son club est vendeur. De plus, un argentin débarquant en Europe ne va pas demander un salaire énorme…