Une grande lessive est annoncée lors de ce mercato d’été. Et si l’OM tentait de recruter un milieu de terrain écossais de 20 ans pour remplacer Morgan Sanson, si ce dernier devait partir ?
[Attention: cet article n’est pas une rumeur mercato mais une suggestion !!!]
Football Club de Marseille a pris l’habitude de vous proposer des « bons plans mercato », des joueurs avec un profil intéressant pour venir renforcer le club olympien. Aujourd’hui, on vous propose un joueur écossais qui nous a été proposé par @ScottishFr : Lewis Ferguson.
Focus sur Lewis Ferguson
Club actuel | Hamilton |
Poste | Millieu central |
Taille | 1 m 81 |
Age | 20 ans |
Valeur estimée par @ScottishFr |
Entre 1M€ & 3M€ |
Qui est-il ?
« Dans la famille Ferguson, j’ai déjà le père Derek, ex-joueur des Rangers dans les années 1980, et l’oncle Barry, lui aussi ancien des Gers. Désormais, j’ai le fils, Lewis. Mais lui joue à Aberdeen.Milieu récupérateur pouvant évoluer plus haut, Lewis Ferguson sait se servir de ses deux pieds et ne craint pas le contact physique. Il se dépouille sur le terrain, harcelant constamment ses adversaires. Il n’hésite pas à monter et n’a pas peur de se retrouver en situation de marquer. Ses onze buts avec Aberdeen en deux saisons en font d’ailleurs le troisième meilleur buteur du club sur cette période, derrière deux joueurs offensifs.Passé pro à Hamilton, qui a sorti bon nombre de pépites ces dernières années, il n’a eu besoin que d’une dizaine de matches dans l’élite au sein d’un club qui luttait contre la relégation pour se faire repérer. A 18 ans, il a signé avec Aberdeen où il s’est tout de suite imposé. Sa confiance en lui est une force et il sait apprendre rapidement de ses erreurs. » @ScottishFr – Source: FCM
Pourquoi FERGUSON serait une bonne idée pour l’om ?
Si une belle offre pour Morgan Sanson arrive sur le bureau des dirigeants marseillais, il ne devrait pas rester sur la canebière. Afin de le remplacer, le jeune écossais de Hamilton pourrait être un recrutement intelligent. Doté d’un gros volume de jeu il est capable de se trouver en situation de marquer, une caractéristique qui ressemble à celle de Morgan Sanson. Son prix pourrait être raisonnable, une occasion pour les dirigeants marseillais en difficulté financière obliger de se serrer la ceinture sur ce mercato estival.
Le bémol
« Son contrat chez les Dons court jusqu’en mai 2024. De quoi voir venir. Sa cote est élevée en Ecosse car c’est le fils et le neveu de deux anciens internationaux. Néanmoins, il n’a pas besoin et ne veut pas faire appel à son nom prestigieux. Dans la shortlist pour le titre de Jeune Joueur de l’Année en Ecosse à l’issue de la saison 2018-2019 et lauréat pour le même trophée au sein de son club, il lui faut désormais confirmer. A Aberdeen, il peut grandir sans pression. Mais il se peut bien que le club de «Granite City» soit bientôt trop petit pour ses ambitions. » @ScottishFr – Source: FCM