Une seule victoire pour les clubs français en Europe cette semaine. Alors que l’OM, le PSG, Rennes et l’OGC Nice ont tous perdus, le LOSC a réalisé « l’exploit » de remporter une victoire en Coupe d’Europe…
//www.dailymotion.com/embed/video/x7x9gi7?autoPlay=1[/dailymotion_embed]
En Ligue des Champions, les trois clubs français (OM, PSG, Rennes) ont tous été défaits à l’extérieur dans la plus prestigieuse des compétitions.
L’Olympique de Marseille s’est incliné sur la pelouse du FC Porto sur un score de 3-0 et a enchaîné une douzième défaite consécutive dans la compétition.
Le Stade Rennais, lui, était en déplacement en Angleterre du côté de Stamford Bridge pour y affronter Chelsea. Le club breton s’est également incliné sur le score de 3-0. Rennes pointe actuellement à la quatrième place de son groupe avec un seul point ex-aequo avec le FK Krasnodar.
Enfin, le Paris Saint-Germain s’est également incliné face à Leipzig dans un remake de la demi-finale de la dernière édition de Champions League. Deux buts à un.
Trois rencontres, trois défaites. Terrible bilan.
Le Losc « sauve l’honneur » de la Ligue 1
En Europa League, la France est représentée cette saison par le LOSC et l’OGC Nice.
Les hommes de Patrick Vieira se sont rendus en République Tchèque pour y affronter le Slavia Prague. L’OGC Nice s’est incliné 3 buts à 2.
Enfin, la seule victoire française cette semaine en coupe d’Europe est l’oeuvre du LOSC qui est allé s’imposer sur la pelouse de l’AC Milan avec la manière. Une victoire 3-0 face à une équipe milanaise invaincu depuis 24 matchs officiels et actuel 1er de Serie A.