PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Bielsa, sa manière de faire et ses 50 000 matches visionnés

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Joao Moutinho of AS Monaco - Football - Leicester City vs AS Monaco - King Power Stadium Leicester - 27th July 2013 - Credit Malcolm Couzens/Sportimage

 
Marcelo Bielsa s’exprime peu dans les médias, chacune de ses prises de paroles est donc précieuse.

 

La conférence qu’il a donné cette semaine à l’Amsterdam Arena n’a encore une fois pas raté de surprendre et d’instruire les heureux spectateurs présents.

 

« Tout ce que je vous montre, je l’ai copié. »

 

L’une des premières surprises, qui n’en est plus vraiment une, c’est qu’il pense avoir supervisé plus de 50 000 matches dans sa carrière. Avec l’aide tout de même d’assistants voire même de sa femme.

 

Ce bourreau de travail a un but et il fait son maximum pour l’atteindre, comprendre le football et l’enseigner. Il reconnait cependant : « Il y a des footballeurs normaux et il y a les génies. Beaucoup de joueurs n’ont pas encore incorporé les réponses aux questions qui se présentent à eux durant un match parce que personne ne les leur a enseigné. Les grands joueurs les intériorisent d’eux-même de manière naturelle, mais aux autres il faut les leur montrer. 

 

Je copie les solutions des génies, ceux qui inventent sans imiter. Tout ce que je vous montre, je l’ai copié. Il n’y a pas à inventer, il faut copier ceux qui font les choses bien, ceux qui créent sans imiter, les idoles. L’idole est une idole parce qu’on veut l’imiter. »

 

 

Dire que les journalistes français l’estimaient prétentieux…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0