Garcia, Villas Boas, Bielsa, Mancini… qui pour entraîner l’OM ?
Frank McCourt devrait être officiellement le nouveau propriétaire de l’OM la semaine prochaine. En coulisse les grandes manœuvres ont commencé. Alors que Luis Campos est annoncé comme le futur directeur sportif du club, l’OM s’active pour trouver un entraîneur. Plusieurs noms sont évoqués… Rudi Garcia est évoqué depuis plusieurs semaines et a l’avantage de bien connaitre la L1. L’ancien coach de la Roma est toujours à la recherche d’un challenge sportif, même si sa préférence est vers un club étranger, le nouveau projet de l’OM pourrait le séduire. Le média portugais Record a annoncé hier que l’OM visait André Villas Boas. L’entraineur portugais est libre de tout contrat depuis son départ du Zénith l’été dernier. Cependant les exigences salariale du Special Two (environ 10M€ / an) sont bien trop élevées pour le club phocéen même avec son repreneur américain.
Selon l’Equipe, le retour de Marcelo Bielsa n’est pas écarté. L’aura du technicien argentin auprès des supporters et son jeu offensif sont des atouts que la future direction ne néglige pas.
Selon RMC, l’ancien coach de l’Inter évincé en début de saison, Roberto Mancini est une possibilité. Enfin la radio affirme qu’un autre entraîneur étranger est aussi visé.
Le choix du successeur de Frank Passi ne se fera pas sans l’aval du directeur sportif. Frank McCourt et son staff semble pressé de prendre les choses en main…
CR7 aurait dû signer à Arsenal
Dans l’émission « 91e minute » sur SFR Sport 1, Damien Comolli, recruteur pour Arsenal a révélé que CR7 aurait pu rejoindre Arsenal au lieu de Manchester United : « La première fois que j’ai vu Ronaldo, c’était au tournoi de Montaigu, il avait 15 ans. Il joue devant face au Japon et je me suis dit : « Qu’est-ce que c’est que ça ? » A la mi-temps, j’ai appelé mon contact au Portugal à qui j’ai dit que j’avais vu un phénomène. Depuis Thierry Henry, je n’ai jamais vu ça. Il arrivait de Madère, c’était sa première année au Sporting. Dès qu’il est sorti en pro, on s’est mis sur lui.(…) Il est venu deux fois au centre d’entraînement. Personne ne le sait. Il a rencontré Thierry (Henry) qui était son idole. Et au moment de faire le transfert, on n’avait pas l’argent. Quelques mois après, Manchester United fait un partenariat avec le Sporting, joue un match amical à Lisbonne. Il les massacre et Sir Alex Fergusson dit : « Il doit aller à United, il rentre avec nous, » a ainsi confié le recruteur dans le staff d’Arsène Wenger dans des propos relayés par rmcsport.fr
Gérard Lopez prêt à racheter un autre club de L1 ?
Son dossier était en final face à Franck McCourt, finalement Gérard Lopez n’a pas été retenu par MLD. L’homme d’affaires luxembourgeois a donc dû renoncer à l’OM, mais il pourrait jeter son dévolu sur un autre club de L1. Selon le 10Sport, Lopez aurait dans son viseur le LOSC. « Comme il a pu le faire en s’attaquant au rachat de l’OM, Gérard Lopez s’active en coulisses pour composer une équipe en mesure de reprendre l’écurie lilloise. Un dossier qui reste, sur de nombreux points, aussi compliqué que celui de l’OM. » Vraie envie de s’implanter dans le football français pou nouvelle rumeur farfelue ? Wait & see…
Toulouse tape Monaco 3-1, Dupraz exulte !
Je veux voir ça jusqu’à la fin de ma vie… #TFCASM pic.twitter.com/R6f9EoL0wA
— Med Esp (@Medy811TFC) 14 octobre 2016
Fekir voit rouge, Lyon s’incline à Nice 2-0
طرد #نبيل_فقير #Nabil_fekir !!
— ?اسعد alsabti (@assadalsabti) 14 octobre 2016