Rumeur Mercato : Bielsa ciblerait un buteur annoncé dans le viseur de l’OM
Depuis plusieurs mois, l’attaquant international algérien Baghdad Bounedjah est annoncé dans viseur de l’Olympique de Marseille pour le mercato hivernal. A en croire le quotidien algérien « Le Buteur », il serait également ciblé par Leeds.
58 buts en 2018 voici le bilan de l’international algérien Baghdad Bounedjah. De quoi attirer les nombreuses convoitises. De multiples rumeurs l’envoient ainsi depuis plusieurs mois vers Marseille. Mais l’OM ne serait pas le seul club à s’intéresser au buteur d’Al Saad.
En effet, selon les informations du Buteur, Marcelo Bielsa aurait également ciblé Baghdad Bounedjah. L’ancien technicien de l’OM et actuel coach de Leeds (champions d’automne en Championship) pourrait ainsi contrarier les plans des décideurs marseillais sur ce dossier. Si tant est qu’il soit une véritable piste pour le club olympien… A suivre…
Mercato : Tottenham prêt à miser dès janvier sur un titulaire de l’OM évalué à 20M€ ?
L’OM ne devrait pas disposer d’une grosse enveloppe mercato cet hiver pour recruter. A moins que le club décide de transférer un des ses joueurs bankables, il y a des prétendants…
Rudi Garcia a ouvert la porte à plusieurs arrivées lors du mercato de janvier samedi soir après le dernier match de l’année 2018 : « Il y a un mercato d’hiver, si on peut amener des éléments nouveaux en deuxième partie de saison, pourquoi pas, oui bien sûr. On va voir ça avec Andoni… »
Reste que le staff marseillais va devoir l’a joueur malin, misant peut-être sur des prêts. A moins que le club accepte de se séparer d’un joueur disposant d’une cote sur le marché. Ce n’est pas le cas des Abdennour (qui appartient à Valence), Hubocan et Sertic. Par contre, Sanson est pisté en Premier League…
Tottenham sur Sanson ? L’OM ne devrait pas ouvrir la porte…
En effet, selon le média anglais HITC, qui reprend France Football, Tottenham serait intéressé par Morgan Sanson. Le milieu de terrain marseillais qui vient de prolonger son contrat est même coté à 20M€. Les Spurs pourraient même tenter leur chance dès le mois de janvier. Par contre, on imagine mal le staff marseillais laisser filer le joueur de 24 ans en milieu de saison…
Mercato Ex OM : « ASSE, Lyon, ou Marseille… Pourquoi pas peut-être un jour revenir »
L’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille Bafétimbi Gomis a évoqué son avenir dans un entretien accordé au Progrès. Il n’écarte par revenir en Ligue 1 du côté de l’OM, Saint Etienne ou Lyon.
Les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont certainement commis l’une de leurs pires erreurs en matière de recrutement en laissant partir Bafétimbi Gomis pour finalement engager Konstantinos Mitroglou dans les dernières heures du mercato estival 2017. Le buteur Grec est un flop retentissant que le club marseillais se traine comme un boulet depuis un an et demi. De son côté, Gomis a réalisé une saison exceptionnelle à Galatasaray avant de signer à Al-Hilal en Arabie Saoudite. Dans les colonnes du Progrès, l’ancien capitaine de l’Olympique de Marseille a évoqué son avenir.
j’ai essayé de laisser une bonne image de moi en tant que joueur — Gomis
« Aujourd’hui, je suis à Riyad et je suis très heureux de défendre les couleurs d’Al-Hilal. J’ai fait le choix de découvrir un autre football, une autre culture. J’espère y rester le plus longtemps possible, car je prends beaucoup de plaisir. J’aide aussi cette Ligue à se développer (…) Après, que ce soit à Saint-Étienne, à Lyon, ou à Marseille, j’ai essayé de laisser une bonne image de moi en tant que joueur et en tant qu’homme. Pourquoi pas peut-être un jour revenir. Sur le terrain ou ailleurs… On verra. Je suis encore joueur et je m’investis de la façon la plus professionnelle possible dans cette carrière. Il me reste peu d’années. Il sera temps ensuite de poser des questions. » Bafétimbi Gomis – Source Le Progrès