L’OM et Benfica n’ont pas été entendus par les autorités françaises. Alors qu’un contingent de supporters marseillais devait de rendre à Lisbonne, le club portugais a publié un communiqué!
En effet, le journaliste de la Provence Fabrice Lamperti vient de publier sur X : « Nouveau rebondissement avant Benfica-OM : le club portugais annonce dans un communiqué qu’il annule tous les billets des supporters marseillais pour le match de jeudi ! »
Billets annulés pour les supporters marseillais
Malgré la demande des deux clubs, si les supporters marseillais pourront se rendre à Lisbonne, cela ne sera pas le cas pour les supporters portugais à Marseille !
#OM v Benfica. « Considérant que la France est incapable de gérer de grands événements sportifs, les supporters du Benfica sont interdits à Marseille alors même que les supporters marseillais sont, eux, bien autorisés à Lisbonne. »
Merci @prefpolice13 pour votre incompétence. pic.twitter.com/AltAQTiKvV— Olivier Laval (@olivierlaval27) April 9, 2024
Communication de l’Olympique de Marseille et du SL Benfica
L’Olympique de Marseille et le @SLBenfica lancent un appel aux autorités des deux pays afin que les quarts de finale de l’UEFA Europa League soient joués en présence des supporters des deux clubs.
Plus d’infos 👉… pic.twitter.com/Az7DdugtWB— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 7, 2024
L’Olympique de Marseille s’est déplacé à Lille ce soir pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Un arrêté préfectoral encadrait la venue des supporters olympiens. Les supporters de l’OM ne sont pas interdits de déplacement, mais ceux qui iront en dehors du parcage visiteur seront surveillés de près. Lille explique d’ailleurs dans un communiqué que « S’appuyant sur cet arrêté, le LOSC exercera le droit d’interdire l’accès ou d’inviter à quitter l’enceinte toute personne ne respectant pas ces mesures« .
A LIRE AUSSI:OM : Sidi Ali et 3 jeunes dans le groupe face au LOSC !
L’arrêté préfectoral encadrant le déplacement des supporters marseillais
« Du vendredi 5 avril 2024 à 12h00 au samedi 6 avril 2024 à 4h00, il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’Olympique de Marseille ou se comportant comme tel, démunis d’un billet, d’une contre-marque ou tout titre permettant d’assister à la rencontre, de se rendre au Stade Pierre Mauroy et de circuler ou stationner sur la voie publique dans le périmètre délimité par les voies suivantes : à Villeneuve d’Ascq : rue Verte, boulevard Van Gogh, boulevard du Breucq, rue de la Volonté, M146, avenue de l’Avenir, boulevard de Valmy.
Les personnes munies d’un billet, d’une contre-marque ou de tout autre titre permettant d’assister à la rencontre mais ne participant pas au déplacement officiel organisé par le club de l’Olympique de Marseille (OM) ne peuvent se prévaloir de cette qualité de supporter marseillais ou se comporter comme tel dans le périmètre défini et dans le Stade Pierre Mauroy, en dehors des secteurs qui leur sont réservés. »
A LIRE AUSSI:Quatre absents côté LOSC face à l’OM !