Comme tous les soirs, FCMarseille vous propose les infos et rumeurs mercato du jour. Ce jeudi au menu : l’OM tarde à prolonger Lihadji, le dossier Benedetto devrait bientôt être officiel, Gustavo finalement à l’OM sur le long terme ? Mitroglou…
Mercato : De très gros clubs sur Lihadji… qui n’a (toujours) pas signé son contrat pro
Isaac Lihadji n’a toujours pas signé son premier contrat pro avec l’OM. De gros clubs européens s’intéressent à lui…
Il s’est fait remarqué lors des matches amicaux de l’OM cet été. Le jeune Isaac Lihadji est considéré comme une des pépites, si ce n’est LA pépite du centre de formation olympien. Selon le média espagnol Sport, » la perle de Marseille Isaac Lihadji, 17 ans , intéresse le FC Barcelone et d’autres équipes européennes telles que Manchester United et Everton en Premier League… »
A Lire : CE QUI BLOQUE (ENCORE) POUR LA SIGNATURE DE CETTE PÉPITE…
Le FC Barcelone, Manchester United et Everton sur Lihadji ?
Le jeune ailier droit aurait entamé des négociations avec l’OM concernant la signature d’un contrat pro. Selon la Provence, le clan de Lihadji souhaite trois fois plus que ce que lui propose le club olympien. Tout comme le dossier Kamara, la direction marseillaise va devoir vite avancer afin d’éviter de se faire arracher le jeune joueur dont le contrat aspirant se termine en 2020…
#FCB 🔵🔴 | El juvenil Lihadji, en la órbita del Barça https://t.co/ZNIxMyZbz3 pic.twitter.com/QJ2ebYtcBJ
— Diario SPORT (@sport) July 31, 2019
Mercato OM – Eyraud confirme l’arrivée imminente de Benedetto
Le président de l’OM a évoqué en conférence de presse ce jeudi le mercato estival de l’Olympique de Marseille. Le dirigeant marseillais a notamment confirmé l’arrivée imminente de Dario Benedetto :
A lire aussi : Mercato : De très gros clubs sur Lihadji… qui n’a (toujours) pas signé son contrat pro
Eyraud : « Nous souhaitons que Benedetto arrive le plus vite possible, nous n’avons plus beaucoup de temps à attendre. » #ConfOM #LiveFCM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) August 1, 2019
Mercato : L’OM ne veut pas vendre Gustavo, Eyraud envisage même le long terme avec lui
Cette semaine, des rumeurs envoyaient Luis Gustavo vers le Fenerbahçe. De quoi rendre les supporters olympiens marseillais encore plus inquiets qu’ils ne le sont déjà puis l’ouverture du mercato. Mais selon L’Equipe, l’OM n’a vraiment pas l’intention de se séparer de son milieu de terrain brésilien cet été, bien au contraire.
Luiz Gustavo est sans nul doute le joueur le plus apprécié de l’effectif olympien chez les supporters. Un départ du brésilien cet été serait alors très mal vécu au vélodrome. Si la rumeur d’un exil vers Fenerbahçe a été relancée cette semaine, il semblerait que l‘Olympique de Marseille ne soit pas du tout disposé à se séparer de l’ancien joueur du Bayern, bien au contraire. Selon les informations du journal L’Equipe, André-Villas Boas souhaite construire son milieu de terrain autour de ce denier.
Un rôle à l’OM après sa carrière de joueur ?
Le quotidien sportif révèle par ailleurs que Jacques-Henri Eyraud le voit bien finir sa carrière l’OM et prendre des responsabilités au sein du club une fois sa carrière de joueur terminée. Même s’il n’y a encore rien de concret, le président olympien aurait déjà eu des discussions en ce sens avec Gustavo.
Reste à savoir si l’OM pourra financièrement aller au bout de ses idées dans ce dossier. Car le contrat du brésilien pèse lourd dans les comptes du club qui doit impérativement dégraisser sa masse salariale vis à vis des engagements pris avec le Fair play Financier.
Rumeur Mercato OM : Zubi négocie pour un grand espoir du Barca ?
L’Olympique de Marseille va présenter sa seule et unique recrue du mercato ce jeudi après midi à 13h30. Dario Benedetto est également annoncé depuis plusieurs semaines, et pourrait débarquer dans les prochains jours. La presse espagnole indique par ailleurs que Zubizarrata négocierait avec le Barca pour se faire prêter un grand espoir du club.
Ainsi, selon les informations de Sport, l’OM serait intéressé par le jeune latéral gauche du FC Barcelone, Juan Miranda (19 ans). Vainqueur de l’Euro U19 avec l’Espagne, ce dernier est considéré comme un grand espoir du Barca. Alors que son contrat se terminera en 2021, le club Catalan privilégie un prêt à un transfert définitif.
Des discussions enclenchées avec le Barca pour Juan Miranda ?
A lire aussi : Mercato : De très gros clubs sur Lihadji… qui n’a (toujours) pas signé son contrat pro
Selon le quotidien espagnol, les discussions vont se poursuivre dans les prochains jours et pourraient trouver une issue positive bien que le joueur soit sollicité par d’autres écuries européennes. Dans se dossier, l’OM aurait un atout non négligeable dans sa manche : Andoni Zubizarreta…
Mercato OM : Vers un (nouveau) subterfuge de Galatasaray pour se séparer de Mitroglou ?
Kostas Mitroglou, parti à Galatasaray en prêt jusqu’en juin 2020, pourrait bien être poussé vers la sortie par le club turc. Le site Sabah nous apprend que les clubs turc ne peuvent désormais compter que dix joueurs étrangers dans leurs effectifs…
Arrivé cet hiver en Turquie dans le club de Galatasaray dans le cadre d’un prêt d’un an et demi, Kostas Mitroglou ne serait plus dans le petits papiers des dirigeants stambouliotes. Même si le prêt du joueur grec est prévu jusqu’en juin 2020. En effet l’entraîneur Fatih Terim ne compterait pas sur lui. L’attaquant a connu six mois compliqués en Turquie, n’inscrivant qu’un seul but en sept rencontres. Le site Aksma Spor nous apprenait hier que Galatasaray avait souhaité mettre un terme au contrat de Mitroglou, mais l’Olympique de Marseille s’y était opposé.
Un temps cité du côté de son ancien club, l’Olympiakos, le club grec a finalement recruté un autre attaquant en la personne de Youssef El-Arabi. Alors que le départ de Mitroglou de Turquie serait délicat en raison de son salaire (2,6 millions d’euros annuels), une toute autre raison pourrait permettre à Galatasaray de se séparer enfin du buteur grec…
un quota de 10 joueurs étrangers imposé pour chaque effectif turc ?
A lire aussi : Mercato : L’OM a recalé le meilleur latéral gauche de la Copa America ?
En effet selon le site Sabah, les équipes turques ne peuvent plus compter plus de dix joueurs étrangers dans leur effectif. La nouvelle règlementation des joueurs étrangers en Turquie pourrait offrir la possibilité à Galatasaray de faire partir Kostas Mitroglou. Dossier à suivre…
La stat : 16
Kostas Mitroglou a inscrit seize buts toutes compétitions confondues sous le maillot de l’Olympique de Marseille depuis 2017, et ce en disputant 50 matches.