C’est certainement l’un de plus gros gâchis du football Français. Hatem Ben Arfa avait tout pour devenir un joueur de classe mondial. Tout, sauf peut être le plus important: L’envie, la discipline et le mental nécessaire pour tout sportif de haut niveau. Après avoir fait valser le bureau de Jean-Claude Dassier, et claqué la porte de l’Olympique de Marseille, l’international français pensait pouvoir réussir en Angleterre, là où il avait échoué en France. Mais après une grave blessure à la jambe, et après s’être embrouillé avec deux entraineurs de deux clubs différents, Hatem avait donc décidé de revenir en France pour tenter de lancer enfin sa carrière. Reculer pour mieux sauter.
L’OGC Nice devait donc être sa dernière chance. Cette fois, il se disait prêt à accepter l’exigence du haut niveau, en témoigne son choix de rejoindre un coach aussi rigoureux que Claude Puel. Mais le sort semble s’acharner sur l’ancien olympien puisque son contrat n’a pas finalement pas pu être homologué. Il devra donc attendre la saison prochaine pour pour rejouer en Europe. A moins qu’il ne parte dans un championnat plus exotiques. « Je n’ai pas encore pensé à l’avenir. Aller dans un autre championnat ? Eventuellement. Je vais voir le meilleur pour le futur. J’ai des rendez-vous. On va discuter de tout ça. Je ne peux pas m’arrêter là-dessus. Je serais même prêt à aller au Pôle Nord pour jouer au football ! Au début, on a envie de tout plaquer, puis je me suis dit ‘’tu dois continuer à te battre, tu as encore du temps devant toi.’’ Je suis encore sous le choc. Laissez-moi une semaine pour digérer,» a-t-il déclaré en conférence de presse ce mardi (propos relayés par rmcsport.fr).
Il est bien dommage qu’Hatem Ben Arfa n’est pas été aussi motivé lorsqu’il avait la chance d’évoluer dans un stade vélodrome qui n’attendait qu’une chose: Vibrer à chacun de ses dribles dont il avait seul le secret.