Quand et par qui l’OM va être racheté ? C’est question qui anime le feuilleton lancé par MLD en Avril dernier. Les supporters marseillais sont dans l’expectative, malgré les rumeurs et les déclarations, rien de concret n’arrive. Plusieurs dossiers sont bien sur le bureau de MLD, des informations contradictoires selon les médias rajoutent au flou qui entoure cette fameuse « #VenteOM »…
Le dossier Iran écarté ou pas ?
Vente OM : MLD écarte le dossier Iran ?
Il y a 10 jours, le journal l’Equipe affirmait que deux offres se détachaient dont celle portée par Pablo Dana. « Le projet iranien, lui, patine. Malgré les réunions de travail et le retour de Bernard Laporte, il n’est pas considéré par Margarita Louis-Dreyfus », expliquait le quotidien sportif. Le journal le Parisien confirme cette tendance ce mardi : « En Suisse, Margarita Louis-Dreyfus n’aurait pas souhaité se pencher sur le dossier iranien, réel, et son entourage daignerait prendre au sérieux le projet de l’Italien Pablo Dana, qui a multiplié les appels du pied médiatiques. »
A lire : Le dossier Iran est toujours dans la course…
Dans le même temps, France Football, qui consacre un dossier à l’OM dans son édition de cette semaine, affirme que le dossier Iran suit son cours. La compagnie candidate, qui n’est pas Iran Air, vient d’obtenir confirmation de son registre au Luxembourg. Le prix de rachat est estimé aux alentours des 100M€.
Entre MLD et son entourage dont le fameux Igor Levin, mais aussi Vincent Labrune et tous les intermédiaires, il y a beaucoup d’intérêts dans cette transaction. Difficile d’y voir clair entre le mystérieux projet Iran, le très médiatique Pablo Dana et surement une autre offre plus discrète. Une chose est certaine, les supporters marseillais veulent vite passer à autre chose et surtout voir une équipe ambitieuse à l’OM…