Comme chaque jour, retrouvez les 3 informations importantes concernant le mercato de l’Olympique de Marseille. Ce jeudi 29 août 2024, nous évoquons le dossier Pol Lirola, la blessure de Leonardo Balerdi et la signature de Neal Maupay.
1 – OM : On en sait plus concernant la blessure de Balerdi !
Le capitaine Léo Balerdi s’est blessé et ne sera pas disponible face à Toulouse ce samedi. Le défenseur souffre de la cuisse, l’OM vient de donner plus de détails…
Après le communiqué de la fédération argentine, l’OM a donné plus d’éléments concernant la blessure de Leonardo Balerdi. « le défenseur a ressenti une gêne musculaire à la fin du match contre Reims. Les examens ont montré une lésion au quadriceps de la cuisse droite. Il sera indisponible face à Toulouse. » La durée de son indisponibilité n’est pas encore déterminée.
Lésion au quadriceps de la cuisse droite pour Balerdi
L’OM donne des précisions concernant #Balerdi : « le défenseur a ressenti une gêne musculaire à la fin du match contre Reims. Les examens ont montré une lésion au quadriceps de la cuisse droite. Il sera indisponible face à Toulouse. » pas encore de durée d’indisponibilité ! pic.twitter.com/XoCkOx3ySc
— Nicolas Filhol (@FilholNicolas) August 29, 2024
En effet, le compte officiel de la sélection argentine a annoncé, que « les défenseurs Leonardo Balerdi et Nicolás Tagliafico seront absents de l’équipe pour les matchs contre le Chili et la Colombie en raison d’une blessure. »
À lire aussi : Mercato OM : un gros retournement de situation possible pour Gigot ?
Balerdi blessé !
#SelecciónMayor Los defensores Leonardo Balerdi y Nicolás Tagliafico serán baja de la convocatoria para los partidos ante @LaRoja y @FCFSeleccionCol por lesión. pic.twitter.com/Amx7sRTwdr
— 🇦🇷 Selección Argentina ⭐⭐⭐ (@Argentina) August 28, 2024
L’Argentin Balerdi prolonge jusqu’en 2028 et a affiché sa satisfaction en conférence de presse ! « Je veux remercier tout le club. Je suis trop content. C’est quelque chose que je recherchais depuis longtemps. Maintenant, je dois encore confirmer. Pour moi, l’OM est un club spécial. Je suis arrivé ici très jeune, j’ai grandi. Je suis heureux de la personne et du joueur que je suis et c’est grâce au cub, à cette ville et ses dirigeants. L’arrivée de De Zerbi m’a aidé. Il m’a écrit depuis le premier jour ici. Personnellement, je veux confirmer la saison que j’ai fait l’année dernière. J’ai beaucoup travaillé pour ce moment, même quand c’était difficile. Je n’ai jamais pensé à lâcher et partir. »
Je suis trop content — Balerdi
#Balerdi : « Je remercie tout le club. Je suis trop content d’avoir le droit de continuer à Marseille. Pour moi l’OM c’est spécial. » #OM #conf
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) August 16, 2024
À lire aussi : OM : encore un départ important pour Toulouse avant samedi ?
2 – Mercato : L’OM a trouvé la doublure de Wahi d’après Fabrizio Romano ! Visite médicale prévue !
C’est bouclé pour l’arrivée de Neal Maupay ! Le journaliste italien Fabrizio Romano annonce ce jeudi que le joueur et les clubs ont finalement trouvé un accord. Il devrait arriver ce jeudi soir !
Here We Go lancé pour Neal Maupay ! Le journaliste Fabrizio Romano nous explique ce jeudi que l’attaquant français devrait arriver dès ce soir et la visite médicale est déjà prévue !
🚨🔵⚪️ Neal Maupay to Olympique Marseille, here we go! Deal done on loan with mandatory buy option from Everton.
€4m fee as #EFC were only accepting a permanent move, Maupay agreed terms days ago.
All set for medical, as L’Équipé reports. pic.twitter.com/AwawcNH6ZM
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 29, 2024
Maupay ? C’est un 9 et demi »
Raouf Ben Belgacem nous parle du profil de Neal #Maupay qu’il a eu sous ses radars en tant que Conseiller Technique Départemental au District de Provence ! #OM #Mercato #MercatOM pic.twitter.com/OdGfiu97Fc
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) August 27, 2024
Jean-Charles De Bono commence par donner son avis sur Neal Maupay. « Il a du potentiel mais, pour moi, ce n’est pas un vrai numéro 9 », estime l’ancien milieu défensif de l’OM. « Il est capable de dépanner et de jouer derrière, dans le rôle d’Amine Harit. C’est un 9 et demi. Il l’a déjà fait dans les clubs où il est passé », ajoute-t-il.
« On l’a eu en sélection régionale »
Raouf Ben Belgacem se demande quel serait la stratégie de Roberto De Zerbi si Neal Maupay intégrait l’Olympique de Marseille. « On l’a eu en sélection régionale. Il était au centre de formation de l’OGC Nice », dévoile le conseiller technique au district de Provence. « La question que je me pose c’est : quel est le style de jeu de Roberto De Zerbi ? Est-ce qu’il faut un joueur qui va servir d’appui ou un qui va jouer la profondeur ? Quel type de joueur on cherche pour le plan de jeu que l’entraîneur souhaite mettre en place ? », se questionne-t-il.
À lire aussi : Mercato : Mercato : 14 départs à Chelsea, des opportunités pour l’OM ?
3 – Mercato : l’OM trouve un accord pour Lirola !
L’OM a moins de 48h pour trouver des portes de sortie à plusieurs éléments. Si Samuel Gigot semble avoir trouvé une solution en Italie voire en Arabie Saoudite, c’est plus compliqué pour Veretout, Garcia ou encore Mbemba. Par contre, un accord aurait été trouvé entre un club turc et l’OM pour Lirola.
En effet, le journaliste du média Sports Digitale, Yağız Sabuncuoğlu, « Eyüpspor et Marseille ont trouvé un accord pour le transfert de Pol Lirola. Eyüp est en négociations pour signer un accord avec le joueur. » Reste à savoir si le joueur qui dispose encore de deux ans de contrat va accepter cette possibilité… Le club d’Istanbul a comme entraineur par Arda Turan.
Eyüpspor a un accord avec l’OM pour Lirola
ÖZEL | Eyüpspor ve Marsilya, Pol Lirola transferi için anlaşmaya vardı. Eyüp, oyuncuyla anlaşmak için görüşmelerde bulunuyor.
— Yağız Sabuncuoğlu (@yagosabuncuoglu) August 29, 2024
Dans l’émission du FCM les consultants on parlait du premier match de préparation de l’Olympique de Marseille face à Nîmes. Une chose a surpris les consultants, Lirola a porté le brassard de capitaine lors de la seconde période.
De retour de prêt d’Italie, le latéral droit Pol Lirola a disputé le premier match de préparation avec l‘Olympique de Marseille. Pour rappel le défenseur est sous contrat jusqu’en 2026 avec le club phocéen.
L’espagnol a même porté le brassard de capitaine de quoi étonner Jean-Charles De Bono, « C’est paradoxal que Lirola participe en 2e période en ayant brassard de capitaine et garçon comme Mbemba est plutôt dans le loft. C’est peut-être aussi une question de vente, peut être qu’il y a plus de demandes pour Mbemba et un peu moins sur Lirola. Ou est-ce que De Zerbi fait plus confiance cette année à Lirola, qu’il a connu en Italie. Lirola est un joueur qui peut se relancer, il a potentiel après c’est à lui de se mettre au diapason de l’équipe et de son entraîneur. Parce qu’il y a une carte à jouer, un avenir aussi pour sa carrière. Lirola est jeune (26 ans), donc il a potentiel on a vu quand même certaines qualités quand il était là au début à l’Olympique de Marseille. Après il s’est éteint parce qu’il s’est peut-être un peu dispersé dans certains domaines qu’il ne fallait pas, mais il a un potentiel il a quelque chose qui peut attirer à être titulaire dans cette équipe. Donc voilà après le système à 4, le système à 3 lui rentre bien dans le système côté droit comme il fait aujourd’hui Merlin. C’est un joueur qui est capable lui de monter, descendre il a cette qualité là que Merlin aussi de l’autre côté. Et je pense même sincèrement que défensivement Lirola est bien meilleur que Merlin défensivement, après c’est qu’un point de vue. On va attendre, on va voir les conditions de jeu, comment il va se comporter. Parce que le comportement c’est important aussi. » a déclaré Jean Charles De Bono sur le cas Lirola.
🇪🇸#OM : Lirola peut-il se relancer?
« Il a une vraie carte à jouer sous De Zerbi », pense @BenFCM ! @charles_debono / @raphfootball136 pic.twitter.com/nC4QaPYOB9
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) July 22, 2024
lire aussi : Mercato : les détails du deal Neal Maupay à l’OM !
À lire aussi : Mercato : l’incroyable tweet de Maupay après l’annonce de son arrivée à l’OM !