Comme chaque week-end, Football Club de Marseille vous propose les infos et rumeurs mercato de la semaine ! Au programme ce samedi : Bakambu file à l’Olympiakos, Tudor dans le viseur de la Juve et le conseil de Cissé à Dieng…
Bakambu file à l’Olympiakos
C’est désormais officiel Cédric Bakambu quitte l’Olympique de Marseille. l’attaquant s’est engagé avec l’Olympiakos… L’Olympiakos s’affole sur cette fin de mercato en Grèce, après Marcelo, James Rodriguez, c’est l’attaquant de l’OM qui est officilement un joueur du club. Le buteur a été laissé libre par l’OM, il a signé un contrat de deux ans plus une année en option avec l’Olympiakos.
𝗖𝗲́𝗱𝗿𝗶𝗰 𝗕𝗮𝗸𝗮𝗺𝗯𝘂 rejoint l’@olympiacosfc 🇬🇷
Bonne chance à lui 👊💙 pic.twitter.com/4KPm1so1xn— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 16, 2022
Μέλος της οικογένειας του Ολυμπιακού ο Σίντρικ Μπακαμπού! / @Bakambu17 is a member of the Olympiacos family! 🔴⚪️🦁#Olympiacos #Transfer #Welcome #CedrikBakambu #WelcomeBakambu #WeKeepOnDreaming pic.twitter.com/xgiuAIgEws
— Olympiacos FC (47🏆) (@olympiacosfc) September 16, 2022
Πάμε!@olympiacosfc pic.twitter.com/qYHYX1Oj4i
— Cédric Bakambu (@Bakambu17) September 16, 2022
La Juve pense à Tudor ?
Malgré un bon début de saison, la deuxième défaite en Ligue de Champions contre l’Eintracht Francfort a fragilisé la position d’Igor Tudor à Marseille. L’entraîneur Croate serait sur les tablettes d’un grand club européen.
Depuis son arrivée à Marseille, Igor Tudor est fortement contesté, notamment à cause de choix tactiques et de plusieurs décisions fortes prises dans le vestiaire. S’il réalise un excellent début de saison en championnat (19 points pris sur 21 possible), les deux défaites en Ligue des Champions contre Tottenham et Francfort font ressurgir les critiques du début de saison. Lors du match de ce mardi face aux allemands, les choix de Tudor ont beaucoup fait réagir. Si Payet et Gerson étaient tous les deux titulaires en soutien d’Alexis Sanchez, Guendouzi a débuté la rencontre sur le banc. Un pari raté puisque les deux premiers cités n’ont pas su faire la différence et ont été remplacés à l’heure de jeu. La sortie de Sanchez a également fait réagir puisque l’entrée de Luis Suarez ne s’est pas avérée être un choix payant.
Tudor pour remplacer Allegri à la Juventus ?
Si Tudor a été fragilisé par la défaite contre Francfort, l’entraîneur de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri est de plus en plus contesté en Italie. Avec seulement deux victoires en Série A et surtout deux défaites en autant de rencontres en Ligue des Champions, le technicien Italien serait poussé vers la sortie par les dirigeants de la Vieille Dame. Le. club turinois serait intéressé par la venue de l’entraîneur Croate de l’OM. En effet selon les informations de Calciomercato, la Juventus étudie plusieurs options mais aurait préféré faire venir Tudor cet été après son départ du Hellas Vérone. Pablo Longoria s’est toutefois montré le plus réactif pour attirer l’ancien Bianconeri à Marseille. Cette sollicitation pourrait néanmoins amener l’entraîneur de 44 ans à s’interroger sur son avenir.
OM, Rennes… Riolo : « Ça me fait de la peine… » – https://t.co/cIurs1UoW1 pic.twitter.com/Cv1QK6qatV
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) September 16, 2022
Les choix de Tudor vont forcer Payet à s’arracher pour sa place
Invité dans « Débat Foot Marseille » à réagir sur la situation de Dimitri Payet à l’OM, le chroniqueur télé et homme politique passionné de football Karim Zéribi estime que la gestion de Tudor va motiver le numéro 10 marseillais à s’arracher pour sa place.
« Donc on a un Payet, c’est bien parce que quelque part les choix du coach vont faire en sorte que ce mec s’arrache ! C’est plus un acquis pour lui sa place de titulaire, il va falloir que tu ailles chercher ta place maintenant malgré ton âge, malgré ton expérience, malgré je dirais ta notoriété dans l’équipe ! Mais si il arrive à retrouver son état de forme, si on garde notre « fighting spirit » un peu à l’anglaise, cet esprit de combat et si on arrive effectivement à trouver la bonne combinaison devant avec Alexis Sanchez, un coup Under, un coup Harit, un coup Gerson, franchement on peut avoir une équipe canon ! Mais quand je dis canon, c’est qu’il dépassé le niveau du championnat de France hein ! Parce que aujourd’hui, on a démontré qu’avec les choix du coach et avec ce début de saison en championnat de France, on peut être ambitieux. ! » Source : Karim Zéribi – Débat Foot Marseille – 13/09/2022
Aliou Cissé prévient Dieng !
Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé a évoqué la situation de Bamba Dieng à l’Olympique de Marseille. Il lui a mis un petit coup de pression afin qu’il mette tout en œuvre pour retrouver du temps de jeu à l’OM.
Le jeune attaquant de l’OM a vécu un mercato estival extrêmement compliqué. Poussé vers la sortie, il a été écarté du groupe puis réintégré après un transfert avorté à Nice. Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé a évoqué la situation de l’Olympien à Marseille.
A lire aussi : Ex OM : Les images d’un Balotelli dans un sale état (disparu de l’entrainement depuis)
C’est à lui de se battre aussi pour changer la situation dans laquelle il est — Cissé
«Bamba, s’il est à Marseille, c’est parce qu’il a les qualités, mais il faut qu’il comprenne qu’on ne lui fera aucun cadeau et c’est à lui de se prendre en main, c’est à lui d’avancer et de croire en lui et de travailler… On l’a fait venir avec nous pour lui montrer qu’on avait confiance en lui. Mais, en réalité, c’est à lui de se battre aussi pour changer la situation dans laquelle il est. Le temps va vite et, dans un mois quasiment, on a une compétition très importante. (…) Maintenant, il y a une réalité du mois de septembre, qui sera peut-être différente du mois de novembre. Je suis sûr et certain qu’au mois de novembre, ça ne sera peut-être pas la même liste parce que les choses vont s’améliorer (…) «Maintenant, comme je l’ai dit, il n’y aura pas de passe-droit quand il faudra faire des choix pour aller à la Coupe du monde. Nous, ce que nous cherchons, c’est avoir un groupe compétitif avec des joueurs qui jouent dans des championnats qui sont compétitifs» Aliou Cissé – Source : Conference de presse – afrik-foot.com