Elie Baup est revenu en conférence de presse sur le futur adversaire de l’OM en Ligue Europa. Le déplacement en Turquie pour affronter Eskisehirspor s’annonce chaud :
« Eskisehirspor, c’est à la fois une équipe qui a de la maturité et qui est capable d’alterner la conservation du ballon. Elle a du métier. Elle a montré sur le match retour qu’elle est capable de pousser un peu plus pour marquer des buts. »
C’est une équipe qui part très fort
« A domicile c’est une équipe qui part très fort. Sur la première mi-temps, elle va exercer un gros pressing, il y a un environnement qui va la pousser à jouer très haut tout de suite. »
« L’environnement pousse les équipes vers l’avant, cela oblige les joueurs à se surpasser. Je me concentre surtout sur notre jeu. L’adversaire sera de qualité, il faudra être à même de contrecarrer ses velléités sur le terrain. Ils ont gagné chez eux 2-0, ils ont fait match nul à l’extérieur. »
On saura à la mi-temps
« J’ai déjà connu ça en coupe d’Europe. Dans des contextes comme ça il suffit que l’ouverture du score arrive et après ça devient compliqué. On saura à la mi-temps. Il ne faut pas qu’ils prennent un avantage décisif sur ce premier match. »