L’Olympique de Marseille va jouer un match très important ce dimanche contre Lyon. Si les marseillais gagnent ce match, ils seront pratiquement assurés de terminer sur le podium en fin de saison.
Ça tombe bien, Lyon s’est offert une petite crise juste avant son déplacement au Vélodrome.
Éliminés de l’Europa League, de la Coupe de France, sur une série très moyenne…
Le club de Jean-Michel Aulas est actuellement sur une série de résultats désastreux. Encore en course sur trois tableaux différents au 1er Mars, les troupes de Genesio n’ont plus que le championnat à jouer 15 jours plus tard…
Ils se sont tout d’abord fait sortir de la Coupe de France par une petite équipe de Caen (1-0) en quart de finale. Les normands ont capitalisé sur leur seule occasion du match lorsque les lyonnais ont vendangé à souhait devant. Out.
En Europa League, la débâcle a eu lieu à domicile pour Lopes et Cpie. Alors qu’ils étaient bien partis pour se qualifier grâce à leur victoire un à zéro à Moscou face au CSKA, les lyonnais se sont complètement effondrés à la maison perdant le retour 2-3. 3-3 sur l’ensemble des deux matches mais les russes qualifiés au profit des buts marqués à l’extérieur. Out again.
En championnat enfin, la dynamique est terrible. Depuis la victoire contre le Paris Saint-Germain (2-1) le 21 janvier, l’OL n’a réussi à engranger que 6 points en 7 matches (3 défaites, 3 nuls, une petite victoire). Out soon ?
Un taulier blessé, un entraîneur pas respecté, un président en guerre contre la presse…
La blessure de Nabil Fekir lors du derby face à l’ASSE (1-1, but stéphanois à la 90′) n’est sans doute pas étrangère à la mauvaise passe lyonnaise actuelle. Alors qu’au départ, sa blessure devait le tenir éloigné des terrains pour un peu moins de trois semaines, la durée s’est allongée à six semaines dernièrement avec une opération au genou en surplus
#OLCSKA Bruno Genesio en conférence de presse 🎙️: » L’opération de @NabilFekir s’est très bien passée. Il devrait être absent entre 3 et 4 semaines. @orafa2 a ressenti une douleur à la cuisse. On ne prendra pas de risque demain. » pic.twitter.com/SY77wZwrk3
— Olympique Lyonnais (@OL) 14 mars 2018
Le très contesté Bruno Genesio ne peut plus compter sur le soutien de son capitaine blessé mais doit aussi faire avec les états d’âmes de certains joueurs comme Marçal hier soir. Le brésilien a refusé de serrer la main de son entraîneur à sa sortie. Il semblait furieux, il se serait apparemment excusé dans l’intimité du vestiaire…
#Replay🎥 Grosse embrouille entre #Genesio et #Marçal lors de la sortie de ce dernier : pic.twitter.com/wUGcNVibHT
— Inside Gones (@InsideGones) 15 mars 2018
Enfin, Jean-Michel Aulas n’a rien fait pour apaiser récemment le climat autour de son club en attaquant les journalistes suiveurs du club. Tweet insultant sur le physique d’un consultant là, un autre sur les privilèges (supposés et démentis depuis) accordés à un quotidien local… Résultat, les médias ont décidé de boycotter l’actualité autour du club le week-end dernier..
Montpellier – OL (1-1) : l’œil de Nicolas Puydebois | Olympique & Lyonnais @OL quand j’entends N Puydebois parler technique et critiquer l’ol je ne peux m’empêcher de repenser au joueur de l’OL ( en bcp + gros ) qui n’a jamais réussi à s’imposer à L’OL 👎 https://t.co/4WYdN3y1rh
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 7 mars 2018
@OL @Le_Progres l’OL va décoller d Moscou dans 1 boeing affrété par le Club qui permet o journalistes du Progres d rentrer en 1ère classe dans ls meilleures conditions d Voyage et à proximité ds joueurs et dirigeants qu’ils ont critiqués injustement:lOL est fair et généreux 🎁 pic.twitter.com/22lKDk8WEK
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 8 mars 2018
Bref, Lyon est une bête blessé qu’il s’agira d’achever dimanche au Vélodrome.