L’entraîneur marseillais de Lille, Christophe Galtier, a évoqué en avant-match le choix de Rudi Garcia, l’ex coach de l’OM de signer à Lyon…
Même si la question d’Olivier Tallaron, le journaliste de Canal +, peut prêter à confusion puisque très peu de supporters marseillais ont mal pris le choix de Garcia de continuer sa carrière à Lyon, la réponse de Galtier reste intéressante.
Pourquoi le passage d’un entraîneur à Paris l’empêcherait d’aller à Marseille ?
« Pourquoi le supporter marseillais ne digère pas la signature de Rudi à Lyon alors qu’il n’en voulait plus à Marseille ? On ne va quand même pas l’empêcher de travailler ailleurs… Pourquoi mon passage à Saint-Étienne m’empêcherait d’aller à Lyon ? Pourquoi le passage d’un entraîneur à Paris l’empêcherait d’aller à Marseille ? Et vice-versa ? C’est fini ça. C’est pas une question de valeurs. Au contraire, vous devez défendre l’institution. Vous devez avoir le respect de la personne qui vous embauche, qui vous paie et qui croie en vous. Les valeurs, elles sont là. Elles ne sont pas autre part. »
Christophe Galtier – Source : Canal plus
🗨️ Christophe Galtier : « Vous devez défendre l’institution. La personne qui vous embauche et qui croit en vous. Les valeurs elles sont là et pas autre part. » pic.twitter.com/t7ZKVS9ic9
— Canal Football Club (@CanalFootClub) November 1, 2019