La commission d’appel de la FFF a examiné les événements survenus lors d’OM/Lyon (18 mars dernier) et les sanctions décidées par la LFP quelques semaines plus tôt.
Elle a décidé d’alourdir les peines à l’encontre des joueurs lyonnais concernés (Lopes prend deux matchs ferme supplémentaire, Marcelo et Diakhaby, un chacun). Jean-Michel Aulas s’est exprimé à ce sujet hier en marge du match Lyon/Montpellier chez les féminines.
📺 Le président @JM_Aulas a réagi à la décision de la Commission d’appel de la FFF. pic.twitter.com/2q6jzcqrce
— Olympique Lyonnais (@OL) 7 mai 2018
« C’est vraiment un coup dur »
« Le résultat est incompréhensible : le club qui a fait appel est venu obtenir la pénalisation du club qui n’avait pas fait appel, avec lequel on est concurrent pour un accès à la Ligue des champions. On sait qu’un accès à la C1, c’est 50 à 60 millions d’euros mis à la disposition des clubs par cette Coupe d’Europe. C’est vraiment une décision inattendue et très surprenante. Je suis très déçu, surpris. Et triste. On va se présenter en Alsace sans défense. L’axe central sera décimé. On était déjà privé de notre gardien champion d’Europe. C’est vraiment un coup dur. Je ne sais pas si les clubs qui sont concurrents de Strasbourg vont apprécier. On va rester digne. Je ne tiendrai pas des propos à la Eyraud. »
Jean-Michel Aulas – Source : Twitter OL