Dembélé, sur le départ, a raté l’entraînement du jour
Moussa Dembélé a raté aujourd’hui l’entraînement du Celtic Glasgow, ce qui a forcément enflammé les rumeurs concernant un éventuel départ notamment vers l’Olympique de Marseille.
À l’instant, le coach de l’équipe écossaise Brendan Rodgers vient de confirmer en conférence de presse que le joueur n’était pas à l’entrainement ce matin afin de discuter avec ses agents de son futur (à Glasgow, pas à Schalke comme l’avançait le 10Sport). Il a également ajouté qu’aucune offre officielle n’avait encore été faite. Il s’entretiendra avec lui plus tard pour déterminer s’il est prêt à jouer le match de demain Celtic/Suduva.
#Celtic boss Brendan Rodgers confirms Moussa Dembele missed training to have discussions at Parkhead with his representatives about his future.
No official bids yet and Rodgers says he’ll speak with Dembele to ensure he’s in the right frame of mind to play pic.twitter.com/M35lHQgmPW
— Superscoreboard (@ClydeSSB) 29 août 2018
Attention à la concurrence de Lyon sur ce dossier…
Aulas : « Dembélé est intéressé par Lyon »
On ne peut pas encore annoncer le remplaçant de Mariano. Son arrivée et le départ de Mariano sont concomitants. Moussa Dembélé est une piste. Mais j’ai aussi lu que l’OM était dessus. Est-ce que c’est plus difficile pour eux ? Oui, je crois (sourire). Nous sommes rentrés en contact avec Moussa Dembélé. Le joueur est intéressé par Lyon mais le Celtic est dur en négociations. Il y a d’autres pistes. »
Jean-Michel Aulas – Source : L’Équipe
Mercato OM : Deux portes se ferment pour Mitroglou et Njie !
Si du côté des arrivées il devrait y avoir assez peu de mouvements à l’OM (après la présentation demain de Nemanja Radonjic), des départs ne sont pas à exclure ces prochains jours.
Clinton Njie était tout prêt de quitter le club la semaine dernière avant d’être recalé à la dernière minute par le Sporting Portugal.
Le Celtic dit non à Njie, Galatasaray non à Mitroglou
Selon Foot Mercato, le Celtic Glasgow aurait ainsi refusé une offre pour Moussa Dembélé comprenant Clinton Njie ainsi qu’une somme d’argent. Les écossais n’étaient apparemment pas intéressés par le profil contrairement à Rennes. Selon la journaliste de Foot Mercato, Dahbia Hattabi, les bretons garderaient un œil sur le camerounais…
Pour ceux qui ont mal compris Rennes a aussi un œil sur Clinton Njie.
— Dahbia Hattabi (@DahbiaHattabi) 29 août 2018
Le journaliste de La Provence, Fabien Lamperti, explique lui que Galatasaray ne serait pas intéressé par Konstantinos Mitroglou contrairement à ce qui a pu fuiter dans la presse turque dernièrement…
De source turque, #Galatasaray serait sur d’autres pistes en attaque que celle conduisant à Kostas Mitroglou #MercatOM #OM
— Fabrice Lamperti (@gouffa83) 29 août 2018
Mercato OM : Deux nouveaux clubs sur Njie ?
En effet, selon France Football, « Clinton Njie intéresse Saint-Etienne et Strasbourg. Les deux clubs sont venus aux renseignements du côté de l’OM également pour un prêt d’une saison. Le joueur, qui avait finalement décidé de rester à Marseille, s’interroge et devrait trancher dans les prochaines heures. » A suivre…
Mercato OM : Caen veut Khaoui ?
C’est la dernière ligne droite du mercato estival. Comme l’a confié le président Eyraud hier en conférence de presse, plusieurs départs sont à prévoir avant vendredi. Alors que le jeune Sari devrait rejoindre Clermont en L2 dans le cadre d’un prêt, un autre milieu offensif remplaçant devrait quitter Marseille.
Selon France Football, « Caen aimerait attirer le milieu offensif de l’OM, Saîf-Eddine Khaoui. En effet, le Stade Malherbe souhaite obtenir le prêt de l’international tunisien de 23 ans. » Prêté la saison dernière à Troyes, Khaoui a participé à la Coupe du Monde avec la Tunisie. Présent avec le groupe pro, il a même été convoqué pour le match face à Rennes, il ne dispose pas de temps de jeu. La concurrence étant féroce à son poste.