Pas de cadeau pour le club marseillais, un ancien du Barca en tant que DS et Niang met les choses au clair… Les 3 infos OM de ce jeudi !
Fair Play Financier : L’OM pas concerné par les assouplissements?
Ce jeudi, le comité exécutif de l’UEFA s’est réunit en vidéo conférence pour évoquer les nouvelles mesures d’urgence instaurées à cause de la crise du COVID-19. Plus tard dans la journée, le journal L’Equipe explique que ces mesures ne concernent pas l’Olympique de Marseille.
Via un communiqué publié sur son site officiel, l’UEFA a exposé les nouvelles mesures d’urgence temporaires liées à la crise du COVID-19. L’instance européenne veut « tenir compte des répercussions négatives sur les finances du club. »
A LIRE AUSSI : Fair Play Financier : Pas d’exclusion possible la saison prochaine pour l’OM !
« Les mesures d’urgence nouvellement adoptées visent à donner de la flexibilité, remplir leurs obligations en matière de transferts et de salaires dans les délais impartis et offrir plus de temps pour quantifier et expliquer les pertes non anticipées en matière de recettes »
Source : UEFA
More #UEFAExCo decisions have been made today.
🤝 Financial fair play: Temporary emergency measures as a result of #COVID19.
👉 Developed and supported by all stakeholders within the UEFA Emergency Working Group on Legal, Regulatory and Financial matters.
Full announcement: 👇
— UEFA (@UEFA) June 18, 2020
L’OM, pas concerné pas ces mesures?
Cependant, le journal L’Equipe nous explique ce jeudi que ces mesures ne sont pas applicables à l’Olympique de Marseille. En effet, le dossier du club marseillais avait été traité début mars par l’instance de jugement du contrôle financier des clubs (ICFC), donc avant la crise du coronavirus… Pour le moment, aucune date n’a été communiqué mais l’OM devrait bientôt être fixé pour « une éventuelle sanction »
Mercato OM : Encore un ancien du Barça pour le poste de directeur sportif ?
L’OM n’a toujours pas remplacé Andoni Zubizarreta au poste de directeur sportif du club. Alors que plusieurs noms ont déjà circulé, un autre venu d’Espagne est évoqué, celui d’un ancien du FC Barcelone : Pep Segura.
Olivier Pickeu et Gianluca Nani sont les deux noms évoqués par le journal la Provence. Cependant, le quotidien expliquait aussi qu’un autre manager étranger était aussi visé. Ce dernier pourrait être comme Andoni Zubizarreta un ancien du FC Barcelone…
Pep Sugura pour succéder à Andoni Zubizarreta ?
En effet, selon Transfer20, Pep Segura pourrait devenir le prochain super directeur sportif de l’Olympique de Marseille. Le média espagnol précise que Segura fait partie des noms que Jaques-Henri Eyraud envisage de diriger le destin sportif de l’équipe marseillaise.
A 59 ans, Pep Segura est libre après avoir quitté le FC Barcelone en juillet 2019. Après avoir engrainé les équipes de jeunes à Liverpool de 2009 à 2011, ce dernier a fait son retour au Barça en 2015 comme directeur du centre de formation. Il deviendra par la suite directeur du football en 2017. A suivre…
🚨#ExcluTF20 Pep Segura podría relevar a Zubizarreta en el Olympique de Marsella👇:https://t.co/jib4GHKtl4
— Transfer20 (@Transfer20com) June 17, 2020
Mercato OM: Niang s’exprime sur son avenir et met les choses au clair
Le nom de Mbaye Niang revient avec insistance ces derniers temps. Interrogé par RMC, il en dit un peu plus sur son avenir et sur un éventuel intérêt de l’OM…
Mbaye Niang s’est exprimé concernant son avenir sur RMC:
Je suis très heureux au Stade Rennais– Niang
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Larguet encense cette jeune recrue au « profil à la Matuidi »
« Je n’ai pas envie de rentrer dans toutes ces discussions de Marseille ou pas Marseille. La seule chose qui est vraie aujourd’hui est que M’Baye a des agents. Grégory Gelabert s’occupe de ça. J’ai envie de prendre du plaisir, de ‘kiffer’ mon football. Tout ce qui se raconte à côté, ce qui n’est pas sorti de ma bouche ou de mon entourage, pour moi ça n’a aucune valeur. Très sincèrement, aujourd’hui, je ne sais pas de ce que l’avenir est fait. Mais la seule chose que je peux dire, c’est je veux prendre du plaisir, jouer au football, et voilà. Le problème, c’est que les gens ont envie de faire un peu de buzz. Mais pour moi, il n’y a zéro problème. Je suis un joueur du Stade Rennais, sous contrat, et je suis très heureux d’être au Stade Rennais » Mbaye Niang— Source: RMC Sport
🤚 Grosse mise au point de M’Baye Niang, objet de beaucoup de rumeurs, sur son avenirhttps://t.co/oJntQsH2Rl
— RMC Sport (@RMCsport) June 18, 2020