Encore bien loin des 43 ans de malédiction à Bordeaux, l’OM n’a plus gagné au Chaudron depuis 2015…
Ce mercredi, l’Olympique de Marseille se déplace à Saint-Etienne pour la 23e journée de Ligue 1. Avec la défaite du Stade Rennais ce mardi face au LOSC, les joueurs d’André Villas-Boas ont l’occasion de creuser un peu plus l’écart avec les Bretons.
L’OM n’a plus gagné au Chaudron depuis 5 ans
En terre stéphanoise, la tâche n’est jamais aisée. Si le public des Verts est souvent chaud à domicile, il aide souvent ses joueurs à s’imposer ou au moins ne pas perdre face à l’OM… La preuve, le club marseillais ne s’est plus imposé au Chaudron depuis la saison 2015/2016. En déplacement à Saint-Etienne, l’OM n’a pris qu’un point en 2016 et 2018 puis s’est incliné 2-1 la saison dernière.
A LIRE AUSSI : ASSE – OM : La feuille de match
En championnat, les Marseillais ont été chez les rivaux des Lyonnais à 54 reprises. Si cette confrontationa été longtemps un classique de la Ligue 1, le bilan n’est pas glorieux pour l’OM. Seulement 8 victoires des Olympiens pour 15 matchs nuls et 31 défaites. Pour prendre les trois points ce mercredi soir, André Villas-Boas pourra compter sur un groupe au complet (sauf Thauvin) et des 400 supporters marseillais qui feront le déplacement.
#VillasBoas : « Saint-Etienne a une équipe très intéressante… C’est un grand derby » #ASSEOM #ConfOM #LiveFCM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) February 4, 2020