PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Arrêté sur les maillots du PSG : la préfecture fait marche arrière

Par Articles FCM - Publié le - Mis à jour le
Valentin RONGIER of Marseille and Kylian MBAPPE of PSG

Face au tollé provoqué par leur décision d’interdire de centre ville de Marseille les maillots du PSG, la préfecture de police des Bouches du Rhône a fait marche arrière. L’arrêté préfectoral a été abrogé !

 

 

 

La préfecture de police des Bouches du Rhône recule. Face à l’incompréhension médiatique et politique qu’avait provoqué la décision d’interdire de centre ville les maillots du PSG le soir de la finale de la Champions League, le préfet de police a finalement abrogé cet arrêté préfectoral.

 

A LIRE AUSSI : OM : Daniel Riolo pète les plombs suite à l’interdiction du maillot du PSG à Marseille !

« Face à l’incompréhension suscitée par cet arrêté, le préfet de police a décidé ce jour de l’abroger. »

 

« Cet arrêté avait pour seul objet la protection des supporters parisiens, et ne visait en aucun cas à restreindre la liberté de circulation. Suite à l’agression de deux personnes, dont l’une portait le maillot du Paris Saint-Germain, en marge de la demi-finale, il visait à éviter que les supporters parisiens ne puissent trop facilement être identifiés et pris pour cible.
Face à l’incompréhension suscitée par cet arrêté, le préfet de police a décidé ce jour de l’abroger.  Il invite instamment les supporters parisiens qui assisteront à des retransmissions de la finale à Marseille à ne pas porter de signes ostentatoires dans l’espace public et à faire preuve de modération dans leurs éventuelles célébrations afin de ne pas être pris à parti ». Préfet de police des bouches du rhone. Les forces de l’ordre déployées autour du vieux-port seront particulièrement vigilantes afin d’empêcher l’action de tout fauteur de trouble, sans exception. »
Préfet de police des Bouches du Rhône. Source : Communiqué de presse : 21/08/2020

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0