PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Arbitrage OM PSG : Johan Micoud s’en prend à Letexier

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Johan Micoud - Letexier
Johan Micoud - Letexier

Surla chaine L’Equipe, Johan Micoud s’est exprimé sur la polémique entourant l’arbitrage lors du match OM-PSG (0-3) de ce dimanche soir. L’ancien joueur de Bordeaux ne comprend la décision de l’arbitre d’expulser Amine Harit, changeant ainsi le cours du match.

Dimanche soir, lors du match OM-PSG (0-3), l’arbitrage a suscité une vive polémique, notamment autour de l’expulsion d’Amine Harit. Consultant sur la chaine l’Equipe, Johan Micoud a exprimé son incompréhension face au choix de l’arbitre François Letexier d’infliger un carton rouge au milieu de terrain olympien.

 

Cette action-là tue le match, c’est fini – Micoud

« On n’arbitre pas un match OM-PSG de la même manière qu’un autre match. En plus, c’est l’affiche de la ligue. Les deux équipes sont en haut du classement. C’est la loupe, c’est la vitrine de notre ligue. Si tu mets un rouge, c’est que vraiment il y a quelque chose de flagrant là,» explique ainsi l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux.

Moi, je suis d’accord avec Amine Harit. Il dit  »Je ne le vois pas arriver », c’est vrai, parce qu’il est de côté, et de l’autre côté il y a Marquinhos qui arrive et qui le devance, et il l’effleure. Et après, j’en veux à Marquinhos parce que franchement, il n’a pas mal marqué, il a dû prendre un coup de crampons, mais il est resté cinq minutes au sol. J’avais l’impression qu’il avait vraiment mis un impact fort sur les côtes et j’avais peur. Mais quand tu vois le ralenti, il n’y a presque rien. Alors un jaune, oui, je veux bien, mais quand tu mets un rouge aussi rapidement, il faut être sûr de soi. Et derrière, le VAR ne dit rien encore… Cette action-là tue le match, c’est fini. »

A lire aussi : OM – PSG : Les supporters marseillais en colère, Letexier visé… De Zerbi aussi !

Je fais mon travail et j’essaie d’être juste techniquement – Letexier

De son côté, François Letexier n’en démord pas, il estime avoir fait le bon choix et c’est ce qu’il a expliqué au terme de la rencontre au micro de DAZN : « Si Harit n’avait pas joué le ballon, ça n’aurait pas été une faute grossière mais un acte de brutalité. Le motif de l’exclusion aurait été différent. Je ne conteste donc pas qu’il joue le ballon, mais je dis qu’entre un joueur qui joue le ballon de la poitrine et un autre qui le joue avec la jambe tendue et une semelle au niveau du sternum, il y a une différence qui me semble majeure. Je suis conscient que cette décision a eu un impact sur le spectacle et ce n’est pas ce qu’on cherche, c’est la justesse technique. Je sais que mes décisions ont de grosses conséquences, j’en suis désolé pour ceux qui ont été déçus, mais je crois être dans le vrai quand je fais mon travail et que j’essaie d’être juste techniquement, » a ainsi déclaré l’arbitre de la rencontre pour justifier son choix.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0