Vendredi soir les hommes de Rudi Garcia se sont inclinés 2-1 face au LOSC et se retrouvent à 12 points de leur adversaire. Durant le match, le VAR est encore venu briser les espoirs de victoire…
A lire aussi : Riolo compare la VAR à un « gag » et tacle à Garcia
En début de match l’OM s’est vu annuler justement un but suite à l’utilisation du VAR. L’assistance vidéo a aussi permis au LOSC d’obtenir un penalty suite à un tacle de Gustavo ne souffrant d’aucune contestation. Sans utiliser le Var cette fois-ci, l’arbitre du match a expulsé directement Thauvin. Une décision sévère après visionnage des images, qui a convaincu les marseillais d’un « traitement défavorable » du VAR à leur égard. Frustration exprimée par Thauvin en fin de match…
« La VAR, c’est que quand ça les arrange (…) Bande de clochards… »
Florian Thauvin après son expulsion #OMLOSC dans le #LateFC.« Sur le fond, il n’a pas tort… » pic.twitter.com/PKjQjTmagA
— Late Football Club (@LateFootClub) 25 janvier 2019
7 décisions favorables sur 13 pour l’om
Selon La Provence, le VAR ne serait pas l’ennemi juré de l’OM statistiquement. En effet depuis le début de saison, sur les treize décisions du VAR lors d’un match de l’Olympique de Marseille, sept l’ont été en leur faveur. Trois penaltys sifflés, deux penaltys refusés à l’adversaire, un but validé et un but adverse annulé. Ce constat a toutefois été oublié par les marseillais après un mois de janvier où la roue a fini par tourner…
La stat : 80
Sur le seul mois de janvier, 80% des décisions du VAR lors d’un match de l’OM ont été en défaveur des olympiens (4 décisions défavorables sur 5).