Boubacar Kamara est en difficulté en ce moment à l’Olympique de Marseille. Écarté du groupe face à Angers, le défenseur central ne trouve plus sa place au sein de la défense olympienne. Pour Jocelyn Angloma la situation est claire, il ne doit pas évoluer au poste de latéral.
Boubacar Kamara ne vit pas sa meilleure période sous le maillot de l’Olympique de Marseille. Le jeune marseillais a été exclu du groupe pour le match face à Angers (1-1). La raison ? Un manque d’investissement personnel selon L’Équipe. Considéré comme le plus grand espoir du centre de formation, il ne dispose pas de poste fixe en défense. Rudi Garcia le fait évoluer en défense centrale lorsqu’il n’a pas le choix et l’a beaucoup essayé au poste de latéral gauche ou droit, selon celui qu’il doit remplacer. L’entraîneur olympien ne met pas le jeune de la Soude dans les meilleures conditions pour réaliser de bonnes performances.
« Latéral, c’est non ! »
« Bouba » fait parti de cette défense olympienne qui a encaissé 43 buts en 24 rencontres. Conséquence : il paye ses erreurs en étant écarté de la charnière centrale au profil d’un Rolando. Pour Jocelyn Angloma, ancien grand latéral de l’OM et champion d’Europe en 1993, il faut arrêter de placer le minot sur les côtés.
« Latéral, c’est non, il était en difficulté à chaque fois que je l’ai vu là et ce n’est pas son poste ! »
Jocelyn Angloma – L’Équipe