Ce dimanche, le journal l’Equipe révèle un épisode ahurissant qui s’est déroulé ce vendredi à la commanderie. Après la traditionnelle conférence de presse, le coach argentin a eu la fâcheuse surprise de ne trouver qu’un seul de ses titulaires pour le match de ce soir présent à l’entrainement: André Ayew. Le Ghanéen était entouré de remplaçants de de jeunes du centre de formation, alors que tous les autres titulaires se trouvaient aux soins. L’arrivée de Gignac pour un léger footing en solo a ainsi provoqué la colère du technicien argentin à l’encontre de son préparateur physique Jan Van Winckel lui ordonnant de reconduire au vestiaire le buteur olympien.
Une anecdote qui viendrait ainsi conforter toutes les informations qui fuitent actuellement sur la manque d’implication des joueurs qui se disent usés par les méthodes de travail de Bielsa.
Un manque de professionnalisme insupportable, mais tellement prévisible de la part de nos très chers joueurs francais. C’était d’ailleurs l’un de nos arguments principaux pour expliquer l’échec prévisible du fameux projet Dortmund de Vincent Labrune basé sur le recrutement de jeunes joueurs tricolores.