Au minimum 600 supporters marseillais sont attendus ce week-end à Ajaccio, problème? Il n’y a que 450 places de parcage disponible au Stade François Coty. Les autorités corses craignent les débordements…
L’OM dispute son dernier match de l’exercice 2022-2023, ce samedi à Ajaccio. 600 supporters olympiens ont prévu de faire le déplacement pour assister à la dernière d’Igor Tudor et ses hommes. Cependant, l’antre ajaccienne ne prévoit que 450 places dans son parcage visiteurs, un casse-tête pour les autorités qui craignent des affrontements entre supporters.
La crainte viendrait de l’affluence dans la ville à cause du match mais également de la fête des pêcheurs dite de Saint-Erasme qui est « la plus grosse fête populaire de la ville » selon Caroline Marcelin, journaliste à Corse Matin.
Le maire d’Ajaccio voulait interdire les supporters marseillais
Si les supporters olympiens seront bien présents au stade de Timizzolu, Stéphane Braggia, le maire ajaccien avait pourtant demandé leur interdiction de déplacement dès la semaine dernière. Finalement, ce sont deux arrêtés qui ont été pris pour encadrer la venue des supporters phocéens au grand regret du maire corse : « J’ai été contraint de prendre des décisions qui mettent la ville en quarantaine alors que nous célébrons une grande fête populaire ».
Les deux arrêtés sont les suivants :
- » Du samedi 3 juin, 7 heures, au dimanche 4 juin, 7 heures, il est interdit à toute personne se prévalant ostensiblement de la qualité de supporter du club de l’Olympique de Marseille ou se comportant comme tel, d’accéder au centre-ville d’Ajaccio dans le périmètre couvrant la fête des pêcheurs et ses abords en centre-ville. »
- « Tout comme sont interdits, dans ce même périmètre, la « possession, le transport et l’utilisation de tous pétards ou fumigènes, tout objet pouvant être utilisé comme projectile ainsi que l’exhibition de tout objet visant à permettre d’identifier les personnes comme supporters de l’Olympique de Marseille. »