Nouvel épisode dans l’affaire Pierre Ménès. Suite à la tempête médiatique liée à la sortie du documentaire de Marie Portolano, « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste ! », la chaîne cryptée a décidé de lancer une enquête en interne à l’encontre du chroniqueur du Canal Football Club.
Il y a quelques jours, le média « Les Jours » révélait que Canal + avait censuré le documentaire de Marie Portolano, « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste ! » afin de protéger Pierre Ménès. La séquence mettant à mal le chroniqueur du canal Football Club a depuis été diffusée sur C8, et ce denier a pu s’expliquer des faits qui lui ont été reprochés. Mais ce dossier brulant n’a pas été refermé pour autant. En effet, selon les informations de L’Equipe, Canal + aurait lancé une enquête en interne pour faire toute la lumière sur toute cette affaire.
Pierre Ménès: les quatre minutes que Canal+ a voulu cacher. @Lesjoursfr dévoilent l’extrait censuré du docu de Marie Portolano où Pierre Ménès s’emporte à propos du baiser forcé à Isabelle Moreau. Voici un extrait, la suite est sur @Lesjoursfr:
➤ https://t.co/eoLjwKxVOq pic.twitter.com/WVVF3iqRg5— Les Jours (@Lesjoursfr) March 25, 2021
Canal + veut faire toute la lumière sur cette affaire
A lire : BON PLAN MERCATO OM : UN ATTAQUANT QUI A DÉJÀ ÉVOLUÉ SOUS LES ORDRES DE SAMPAOLI !
Le quotidien sportif s’est procuré un extrait de la note interne diffusée au collaborateur de la chaine cryptée :
« Depuis quelques jours, Canal+ est l’objet de nombreuses accusations, dont la teneur est extrêmement grave. Les comportements sexistes, le harcèlement moral et sexuel, et plus généralement tous les types de violences faites aux femmes, constituent un fait social systémique inacceptable, explique d’abord la direction de la chaîne dans son mail interne. Nous avons toujours été très vigilants à l’égard des propos ou des comportements inadaptés et rappelons que Pierre Ménès a déjà été sanctionné pour les faits dont la Direction actuelle a eu connaissance. (…) « Sachez que tous les témoignages portés à notre connaissance font l’objet d’une analyse approfondie et tous les faits avérés ont fait l’objet d’une sanction disciplinaire. De nombreuses mesures ont déjà été prises sous l’impulsion du Comité »Et ta Soeur ? » créé en 2018, en particulier sur la lutte contre le harcèlement et le sexisme ordinaire. C’est pourquoi nous avons demandé à la Direction des ressources humaines de procéder à une analyse approfondie de la situation conformément à nos procédures internes. » Courriel interne Canal + – Source Lequipe.fr