Strootman c’est fait !
Attendu depuis hier, officialisé dans l’après-midi, Kevin Strootman a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse ce mardi. FCM était au centre RLD pour apercevoir la recrue phare du mercato olympien. Ce dernier n’a pas trop voulu évoquer le pourquoi de son transfert, expliquant que l’OM était un grand club, qu’il avait eu un bon feeling avec le staff marseillais après 5 belles années à Rome. Il a hâte de jouer et affiche comme objectif de ramener l’OM en Ligue des Champions.
Le Celtic ne veut pas vendre, Lyon se positionne
Moussa Dembélé est, comme Kevin Strootman, un nom qui revient fréquemment dans les mercato de l’OM depuis l’arrivée du nouvel actionnaire.
Il est encore suivi par le club marseillais cet été. Son arrivée risque pourtant d’être compliquée…
Selon L’Équipe, Lyon se serait mis sur le dossier dans l’éventualité (très probable) d’un départ de Mariano Diaz. Le Celtic Glasgow a cependant opposé une fin de non recevoir au club de Jean-Michel Aulas.
Les écossais ne voudraient plus le vendre alors qu’ils étaient disposés à la faire il y a quinze jours. Bref, cela risque de devenir compliqué surtout si Lyon récupère 40M€ avec Mariano (dont 35% reviendront au Real), ils auront alors les moyens…
Nsoki devrati signer pro au psg
Kevin Strootman devrait être la recrue voulue par l’OM au milieu de terrain. Et au poste de latéral gauche ?
Stanley N’Soki est apparue ces dernières semaines comme la priorité numéro 1 des marseillais, malheureusement le jeune parisien semble parti pour signer avec son club formateur.
« On est d’accord sur presque tout. Il y a 90% du chemin de fait pour signer. Il ne manque qu’un détail qui est dans les mains du PSG et tout sera bon. On a toujours laissé la porte ouverte à Paris. Le but, ce n’est pas que Stanley signe professionnel. Mais qu’il soit utilisé comme un professionnel. Il aime le club. Quand on a un joueur qui a du potentiel, qui est formé au club, qui représente ses couleurs, il faut le valoriser, le mettre en avant. »
Dadi Mayuma, conseiller du joueur – Source : RMC Sport
Leganés, Levante, Turquie, France pour abdennour ?
La tendance est en train de changer autour d’Aymen Abdennour !
Si le joueur et ses conseillers ne voulaient absolument pas entendre parler d’un départ de l’OM en début d’été, l’idée commencerait à faire son chemin chez ces derniers.
Selon Foot Mercato, Abdennour aurait des touches avec plusieurs clubs en France, en Turquie et en Espagne. Pour l’Espagne, ces clubs se nommeraient Leganés et Levante.
Administrativement, le départ ne sera pas simple car il faudra casser la convention de prêt entre l’OM et le FC Valence. Le joueur voudrait en tout cas, plus que jamais, retrouver du temps de jeu.
Moise Kean ne bougera pas avant le mois de janvier ?
Dans sa quête d’attaquants, l’Olympique de Marseille suivrait le « futur Mario Balotelli », Moise Kean.
Malheureusement le joueur aurait décidé de tenter sa chance dans son club actuel (Juventus Turin).
Selon Il Corriere Torino, le club turinois et le joueur auraient décidé de repartir ensemble jusqu’en janvier avant d’éventuellement envisager un prêt. Il est même possible d’imaginer une vente du joueur au prochain mercato hivernal mais avec une option de rachat pour la Juventus incluse dans le deal.
Les chances de le voir arriver avant le 31 août semblent donc s’amenuiser…
Khaoui, Abdennour, Sari, Rocchia… voire un des attaquants ?
Il reste moins de 4 jours à l’OM pour boucler son mercato. Kevin Strootman devrait passer sa visite médicale ce mardi et s’engager pour 5 ans si cette dernière est concluante. Le club olympien cherche aussi à renforcer son couloir gauche, et pourrait saisir l’opportunité de recruter un attaquant. Dans le même temps, l’OM doit trouver des portes de sorties pour ses éléments en manque de temps de jeu…
Selon La Provence, « plusieurs joueurs demeurent sur le départ et des solutions devraient rapidement émerger pour Saîf Khaoui, Aymen Abdennour, mais aussi pour le jeune Yusuf Sari (voir ici), voire pour Christopher Rocchia. »
Reste à savoir si l’OM saisira l’opportunité de recruter un attaquant et dans ce cas devra forcément trouver un club pour Germain ou Njie voir pour Mitroglou. Tout semble possible en cette fin de mercato…