Matheus Doria, Aymen Abdennour et Tomas Hubocan font partie, selon L’Équipe, de la liste des indésirables au club (en compagnie de Cabella, Khaoui et Bédimo). Cette semaine FCM a joint leurs agents pour faire un point avec eux sur l’avenir de leurs poulains.
Pour Doria et Hubocan, leurs représentants ont été clairs : on leur cherche un club. Pour Abdennour, par contre…
Agent Doria, « la tendance est au départ »
Le conseiller de Jolden Vergette a clairement exprimé la préférence du joueur : « La tendance est au départ même si pour le moment il n’y a rien de fait avec aucun club. »
En contact avec Andoni Zubizarreta, l’agent brésilien ne repousse aucun club : « Tout est possible, du moment que ce soit un club intéressant où il puisse jouer. » Nous l’avons questionné sur de possibles pistes turques, il n’a pas pu confirmer ou infirmer.
Dans tous les cas, la page Marseille semble être tournée du côté Doria : « Son désir a toujours été de s’imposer à Marseille mais ça ne s’est pas passé comme nous l’aurions voulu. Il doit maintenant continuer sa carrière et jouer régulièrement. » Reste à trouver le club adéquat.
Agent d’Abdennour : « Il sera Marseillais la saison prochaine »
Stéphane Canard, agent d’Aymen Abdennour, nous l’a confirmé : « Vous voulez savoir s’il reste? Je vous l’affirme, il sera Marseillais la saison prochaine. » L’agent a d’ailleurs ajouté qu’aucun contact n’avait été noué avec d’autres clubs. Il espère ainsi continuer sa route avec l’OM et gagner du temps de jeu auprès de son entraîneur.
Agent Hubocan : « On regarde sur l’ensemble du marché »
Comme pour Doria, la tendance est au départ pour le slovaque. « On préfère lui trouver un club mais pour le moment on a rien qui lui convienne » nous a expliqué son représentant (Karol Csonto) qui nous assure regarder « sur l’ensemble du marché sans préférence particulière de pays. »
Interrogé sur la possibilité de libérer son poulain de sa dernière année de contrat pour lui trouver plus facilement un point de chute, l’agent réfute : « Pour le moment, on ne cherche pas à le libérer de son contrat. Il lui reste un an de contrat, on doit respecter cela. » Quant à Trabzonspor, « Ils auraient pu le garder mais pour eux, c’était beaucoup d’argent. Ce n’est plus une option. » On rappellera que le club turc a été interdit de recrutement par l’UEFA pour la saison 2018/19 suite à un litige.
Si aucun club n’est trouvé, l’international slovaque reprendra l’entraînement avec l’OM…