Envoyé en Premier League pour faire de la place aux nouvelles recrues, Morgan Amalfitano a gardé une certaine rancœur. Le milieu de terrain, atypique dans le métier à l’image d’un Jérôme Leroy, a accordé un entretien au magasine So Foot. le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne mâche pas ses mots concernant le vestiaire marseillais.
On sait que c’est de la flûte complet
Accusé d’avoir pris la grosse tête il y a deux saison, Morgan Amalfitano s’en défend et fustige le comportement individualiste de certains de ses anciens coéquipiers : « Je suis devenu nerveux. Mais on perd et il faudrait que j’ai le sourire ? Mais moi je ne peux pas. Je vis le truc à fond. Il y en a qui bluffent, ils font croire qu’ils aiment le maillot mais à trop le dire, on sait que c’est de la flûte complet. Dans une équipe, tout le monde doit bosser, même en attaque… » Une confession qui en dit long sur l’ambiance au sein de l’équipe.
André Ayew fait partie de ces gens pour qui c’est dommageable
L’ancien lorientais prend comme exemple l’égo démesuré d’André Ayew : « Quand je parle des ego dans le football, il le sait, il ne va pas l’apprendre là, il fait partie de ces gens pour qui c’est dommageable, parce qu’à cause de cet ego, il n’avance pas. Au début, à Marseille, je me pinçais : ‘’C’est encore possible qu’un truc comme ça se passe ?’’ Les ego, c’est la connerie humaine, et c’est ça qui m’écœure le plus dans le football. »
Si André Ayew ne fait pas l’unanimité auprès de ses coéquipiers, il n’en est pas moins irréprochable sur le terrain. Il est surtout et de loin le meilleur olympien cette saison.