Mercato : L’OM étudierait l’option Schneiderlin
Renforcer le milieu de terrain sera l’une des priorités de l’entraineur de l’OM, Rudi Garcia, pour ce mercato estival. Le club phocéen n’exclut d’ailleurs pas totalement un ou plusieurs départ dans ce secteur de jeu. En fonction des offres, Franck Zambo Anguissa (22 ans), et Morgan Sanson (23 ans) pourraient ainsi quitter le club phocéen.
Selon les informations de France Football ce mardi, l’Olympique de Marseille se pencherait actuellement sur la piste Morgan Schneiderlin (28 ans). Sous contrat avec Everton jusqu’en juin 2021, l’ancien milieu de terrain de Manchester United ne serait d’ailleurs pas contre un retour en France.
Mercato : L’OM en pole position pour un international Tunisien ?
Alors que l’Olympique de Marseille est en discussions avancées avec Mario Balotelli depuis plusieurs jours, le club phocéen travaille parallèlement également sur d’autres dossiers.
Et si l’on en croit les informations d’ESPN, l’OM se serait positionné sur l’international tunisien, Youssef Msakni (27 ans) absent du Mondial en raison d’une grave blessure au genou.
Selon le média, le club phocéen serait même le mieux placé, devant Arsenal et ou encore Tottenham, pour accueillir le milieu offensif d’Al-Duhail. Une simple rumeur de plus ?
Mercato : L’OM s’intéresse à un ailier gauche belge, pour concurrencer Ocampos ?
Les priorités du mercato de l’OM sont claires. Rudi Garcia veut recruter un défenseur central pour épauler Adil Rami, un attaquant (Mario Balotelli ?) mais aussi une doublure au poste de latéral gauche et un ailier gauche. Pour ce dernier poste, le club phocéen aurait dans son viseur un jeune ailier gauche belge…
Limbombe, les enchères montent…
Selon le média Het Laatste Nieuws, l’OM fait partie des nombreux courtisans du jeune ailier, Anthony Limbombe. Cet international belge joue pour le Club Bruges, il est sous contrat jusqu’en juin 2021. Le joueur de 23 ans a marqué 6 buts et donné 7 passes décisives la saison dernière en Jupiler League. L’OM n’est pas le seul sur le coup, Huddersfield (qui aurait même fait une offre de 12M€), Newcastle, Southampton, Leipzig et Schalke 04 auraient manifestés leur intérêt. Un autre club français, du TOP5, serait aussi attentif à ce dossier. Ce dossier semble déjà bien cher…
Mercato : Un ancien latéral du RC Lens si Sarr ou Sakai quitte l’OM ?
Cette saison, Rudi Garcia a pu s’appuyer sur deux latéraux droits de haut niveau. Hiroki Sakai et Bouna Sarr ont affiché un sacré niveau de jeu. Des prestations qui ont attisé les convoitises de plusieurs clubs anglais. En cas de départ, l’OM aurait déjà une solution made in L1…
Kenny Lala pisté par l’OM ?
Selon France Football, si Hiroki Sakai est suivi par Crystal Palace mais aussi par le FC Séville, Bouna Sarr serait dans le viseur est suivi par plusieurs équipe de Prmeier League dont Leicester. Si une place venait à se libérer à ce poste, l’OM aurait coché le nom de Kenny Lala. L’ancien lensois a rejoint le RC Strasbourg l’été dernier, il ne dispose plus que d’un an de contrat. L’OM n’est pas le seul club sur le coup, Mayence et Bournemouth seraient eux aussi intéressés par l’explosif latéral de 26 ans. A suivre…