PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

1er Janvier, l’OM enfin gestionnaire officiel du Vélodrome ?

Par Mourad Aerts -

L’Olympique de Marseille et AREMA auraient trouvé un accord définitif concernant l’exploitation du Stade Vélodrome…

 


 

Selon Marsactu, l’OM et AREMA seraient définitivement tombés d’accord sur les termes offrant l’exploitation du Stade Vélodrome au club de foot. Toujours selon le média marseillais d’investigation, une filiale du club sera spécialement chargée de la tâche. Le tout devrait être officiel dès le 1er janvier 2019. 

Pour rappel, le 12 juillet dernier, les deux parties n’avaient officialisé qu’un protocole d’accord et pas encore un accord définitif. 

 

 

 

 

Les salariés d’AREMA Engagés dans la filiale de l’OM ? 

 

 

Comme stipulé plus haut dans le document distribué en juillet aux médias, l’OM s’était engagé à reprendre 100% des effectifs d’AREMA dédiés à l’exploitation commerciale. On peut logiquement imaginer que ces salariés soient ré-affectés dans la filiale du club en charge de l’exploitation. Il est également important de rappeler qu’une partie des recettes réalisées par l’Olympique de Marseille devra revenir à la Ville sans doute via AREMA pour continuer à garantir l’équilibre du PPP. 

 

 

A LIRE AUSSI : Tout sur l’argent du Vélodrome

 

Jacques-Henri Eyraud l’avait d’ailleurs rappelé lors de la conférence de presse à la Mairie en juillet dernier. 

 

« Il y a deux choses qui sont séparées. D’une part la relation avec la Mairie de Marseille à qui nous versons un loyer pour les 20/25 matches que nous organisons au Stade Vélodrome. Ce loyer a fait l’objet d’un accord l’été dernier. (…) Ensuite il y a l’exploitation du stade les autres jours de l’année que nous offre ce protocole d’accord que nous signons aujourd’hui. Ce que ça veut dire c’est que 100% du chiffre d’affaires qui sera généré par l’exploitation du Stade Vélodrome sera du chiffre d’affaires de l’Olympique de Marseille. À ce titre, évidemment nous allons payer à la société AREMA un montant au titre de l’exploitation qu’elle nous sous délègue, c’est tout à fait normal pour que l’équilibre financier du PPP soit maintenu. »
Jacques-Henri Eyraud – Source : FCM

 
Enfin, il est possible que dans cet accord soit intégrée une indemnité compensatrice pour AREMA afin de céder l’exploitation. Les réponses précises sur les termes de cet accord ne devraient pas tarder à être dévoilées…
 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0