La fin de saison de l’OM va être longue et dure à vivre pour les supporters marseillais. L’équipe de Michel a toujours été décevante, il était difficile d’imaginer que les joueurs marseillais seraient capables d’enchainer plusieurs victoires malgré une série de matches plus accessibles. L’OM est 11e et ne devrait pas disputer de Coupe d’Europe la saison prochaine, à moins de rempoter la Coupe de France.
Incapable de battre deux équipes reléguables…
Vincent Labrune a beau tenter de vendre son projet austérité, Michel a beau critiquer ses joueurs et rappeler sans cesse qu’il a récupéré une équipe classée 19e après deux journées de L1, les joueurs ont beau répéter qu’ils doivent réagir, rien n’y fait, l’équipe s’enfonce dans le ventre mou de la L1. Après les grosses affiches face au PSG, Nice et l’ASSE mais aussi la double confrontation face à Bilbao, l’OM abordait une série de 5 matches face à des équipes dites « plus faibles ». Les deux premiers matches face au TFC (19e) et au GFCA (18e) se sont soldés par deux nuls. L’illusion d’un OM conquérant et réaliste n’a même pas eu le temps de naître. Ces quatre points perdus condamnent les supporters marseillais à une triste fin de saison. Les résultats sont mauvais, le jeu proposé est dramatique, l’égoïsme est de rigueur. Seul la Coupe de France pourrait donner encore un peu d’émotion…
Cabella : « On veut sauver notre saison avec la Coupe »
Rémy Cabella l’a bien exprimé au micro de beIN Sports après le nul face au club Corse mercredi : « C’est vrai que sur un terrain difficile on savait qu’il fallait marquer les premiers, mais on n’a pas su être costaud défensivement. On est frustrés, on perd deux points bêtement. On se fait rattraper, ça résume notre saison. On n’a pas le droit d’être à cette place-là. La Coupe de France est importante, mais l’objectif reste le championnat. On veut sauver notre saison avec la Coupe. On perd deux points et je suis déçu du résultat. » La Coupe de France sera cependant difficile à gagner car même si l’OM passe l’étape sochalienne, il faudra encore battre un PSG en finale qui se fera un plaisir de glaner une dixième victoire dans cette compétition et ainsi égaler l’OM…
Le L1 est d’une faiblesse sans nom cette saison, le club phocéen arrive à être pire que la moyenne. Rendez-vous donc le Mercredi 20 avril prochain pour la demi-finale de la Coupe de France face à Sochaux, pour le reste… Les joueurs marseillais vont donc finir ce championnat en roue libre. Mais aujourd’hui, plus qu’une Coupe de France qui ne changerait rien à l’avenir sombre du club, c’est un repreneur ambitieux qu’attendent les supporters olympiens.