En Avril dernier, Margarita Louis-Dreyfus officialisé son désir de vendre le club dans un communiqué : « Je comprends la frustration de ne pas voir l’OM pouvoir être compétitif à ce niveau et je vous informe que j’ai pris la décision de céder le club au meilleur investisseur possible pour le long terme. Le prix n’est pas ma préoccupation première, par contre la capacité du nouvel actionnaire à construire une équipe qui gagne au plus haut niveau est essentielle, j’ai demandé à mon équipe de conseillers de s’en occuper. »
A lire: Les grosses exigences de MLD
Le meilleur investisseur possible, mais quand ?
Depuis les rumeurs se multiplient et plusieurs prétendants ont misé leur argent sur d’autres clubs. Les Chinois de Suning se sont intéressés à l’OM avant d’opter pour l’Inter Milan, les Américains Jason Levien et Steve Kaplan n’avaient pas pu avancer avec l’entourage de MLD, ils ont racheté Swansea. Le dossier chaud du moment est iranien mais rien n’est confirmé par le club. Interrogé par la Provence, un membre de l’entourage de l’actionnaire de l’OM explique que la vente de l’OM prend du temps, car MLD est exigeante : « Si elle voulait se contenter des 60 M€ que vaut aujourd’hui le club, il serait vendu depuis longtemps. Mais elle ne veut pas vendre pour vendre. Elle l’a d’ailleurs clairement exprimé dans son communiqué. »
Le message aux supporters marseillais est clair : « soyez patients et le repreneur sera de qualité ». Des paroles aux actes…