L’annonce d’un possible retour de Marcelo Bielsa en cas de rachat du club par Gerard Lopez à l’OM a enflammé Marseille. Depuis, l’homme d’affaire Luxembourgeois et l’actuelle propriétaire de l’Olympique de Marseille ont pris soin de démentir tout accord. Et pour cause, les négociations sont toujours en cours que ce soit avec Lopez ou un groupe de la côte Ouest des États-Unis.
Ce jeudi, le journal l’Equipe détaille la proposition de Gerard Lopez, outre l’hypothétique promesse de campagne Marcelo Bielsa, son offre est loin d’être romantique.
Seulement 80 millions d’euros sur les premiers mercato. Sachant qu’il faudra reconstruire une équipe entière, et vu l’explosion des prix sur le marché des transferts, ce montant sera-t-il suffisant pour reconstruire une équipe compétitive sur la scène européenne ? On peut en douter quand on voit ne serait-ce que le prix d’un avant centre de niveau international.
D’autre part, Lopez offrirait 50 millions d’euros à l’actionnaire principale pour reprendre le club. « Sur ces 50 millions, le tandem Lopez-Ingla demande une garantie de passif de… 100 %. Ce qui signifie que les 50 millions seraient séquestrés, avant d’être versés, dans leur intégralité ou pas, à MLD, »explique ainsi le journal L’Equipe.
Derrière Gerard Lopez se cacherait également un fond d’investissement. Ses investisseurs ont-il seulement en tête de racheter le club à bas prix afin de réaliser une grosse plus-value quelques saisons plus tard ?