PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Buzz

Vente OM, Diouf, le salaire incroyable proposé à Neymar par le PSG, … les Buzz foot du jour

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

 

 

Vente OM : Pellegrini, Campos, Léonardo… les détails du projet Iranien

MLD avait plusieurs dossiers sur son bureau pour le rachat de l’OM. L’actionnaire majoritaire du club phocéen a finalement opté pour la proposition de Frank McCourt, écartant ainsi l’autre finaliste, Gerard Lopez. Avant cela, le clan MLD avait déjà refusé d’autres offres dont celle émanant d’investisseurs iraniens. Ce mercredi, le quotidien l’Equipe nous livre les détails de ce projet avorté…
Le projet iranien pas assez solide financièrement ?
Le journal sportif affirme que le projet iranien avait pour nom de code « Albatros ». Me Gilles Bérès, l’un des avocats de François Hollande, Michel Goueffon, un homme de réseaux, et Bernard Laporte, l’ancien secrétaire d’État aux Sports étaient les intermédiaires français de ce dossier. Paulo Tavares, Jacques Crouzel à Laurent Schmitt auraient eux aussi travaillé pour construire cette offre. L’Equipe affirme que plusieurs noms du football ont été approchés, le coach chilien Manuel Pellegrini, Luis Campos pour le poste de directeur sportif et enfin Leonardo pour occuper la fonction de vice-président. Le dossier iranien a été rapidement rejeté par la banque De Rothschild mandatée par l’OM. Une situation expliquée par une source proche de MLD : « Cette piste a été vite abandonnée, et pas pour des raisons politiques. C’est une chose de dire qu’on a des moyens, une autre de les montrer. Ils ont fait du bruit, mais n’ont pas franchi les premiers paliers, ni rempli les tests de pré-qualification. Il y a eu des gens éconduits beaucoup plus sérieux. Une dizaine de projets, au moins, étaient plus crédibles.»

 

 

OM : Quand Bernard Tapie faisait l’équipe à la place d’Anigo…

La nouvelle émission de SFR Sport, Vestiaire, permet de faire découvrir les coulisses du football. A l’occasion d’un débat entre Pape Diouf, Christophe Dugarry, Emmanuel Petit et Franck Lebœuf, l’ancien défenseur de Chelsea a évoqué son passage au club et l’influence de Tapie sur Anigo.

 

 

« Anigo a dit je m’en vais, je retourne entraîner les jeunes »

 

Tapie avait gardé ses mauvaises habitudes…

 

 

Franck Lebœuf raconte ses débuts à Marseille, à cette époque José Anigo était le coach, Bernard Tapie le ‘super’ directeur sportif. « Moi j’ai connu José Anigo en tant que coach. Ça c’est très bien passé, mais José a craqué au bout de deux mois avec Bernard Tapie dans l’ombre mais très présent. Il a dit je m’en vais, je retourne entraîner les jeunes. Tapie rentrait dans le vestiaire, il faisait l’équipe. Mon premier match à Montpellier c’était à mourir de rire. Je n’avais qu’une semaine d’entrainement dans les jambes, donc j’avais demandé à José de jouer à 3 derrière avec deux stoppeurs… Une demi-heure après, José me dit « j’en ai ras le bol, on va jouer à quatre, car l’autre il a décidé que l’on jouerait à quatre. »Je n’ai tenu qu’une mi-temps. J’ai compris qu’il y avait une influence que José ne maîtrisait pas. »

 

 

 

 

PSG : Un salaire incroyable de 40 M€ proposé à Neymar

 

 

Neymar - FC Barcelone

Neymar – FC Barcelone

 

Le PSG a tout fait cet été pour attirer la star du Barca, Neymar. en vain, ce dernier a finalement préféré rester à Barcelone. A en croire l’agent du Brésilien ce dernier aurait pourtant pu toucher le jackpot en signant à Paris : « Ils sont venus et ont dit à Neymar « Nous vous aimons, que voulez-vous pour rejoindre le PSG ? » Neymar a commencé à rire et je leur ai demandé ce qu’ils pouvaient offrir. Ils ont dit qu’ils pouvaient mettre en place un réseau d’hôtels dans le monde et nous donner un pourcentage, » a-t-il ainsi déclaré sur ESPN avant de poursuivre. « Il nous ont dis : « Ici, en France, je vous garantis que vous n’aurez pas de problème d’impôt parce que nous paierons toutes les taxes. En outre, je peux vous obtenir un jet privé pour votre voyage au Brésil sans avoir à payer quoi que ce soit. Neymar était excité. Ils ont dit qu’il serait le numéro un. Le propriétaire du PSG est venu à Sao Paulo. Il a appelé le père de Neymar et moi même pour sceller l’affaire. Ils ont offert un chiffre scandaleusement élevé et irréaliste. 40 millions d’euros nets d’impôts alors qu’à Barcelone il en gagne 9,5 », a-t-il ainsi expliqué.

 

 

 

PSG : La différence entre Suarez et Cavani !

 

 

 

 

 

PSG : Le Bayern sous Ancelotii

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0