La vente du club, un serpent de mer qui réapparait régulièrement. La révélation des écoutes téléphoniques par RMC d’une conversation entre José Anigo et Philippe Piola (agent de joueur) a renforcé l’idée selon laquelle l’actionnaire principale souhaiterait vendre le club une fois le stade vélodrome terminé. C’est en tout cas ce que le directeur sportif olympien affirme lors de cette fameuse conversation, si l’on en croit les retranscriptions dévoilées par RMC.
Le quotient « Le 10 Sport » avance dans son édition parue ce jeudi deux pistes concernant un éventuel rachat. La première mènerait à un milliardaire russe qui se serait déjà positionné. Impossible cependant de confirmer cette rumeur. La seconde parait plus crédible. A en croire Le 10 Sport, un fond d’investissement du moyen orient pourrait se positionnait clairement dans les prochain mois. Bien qu’aucun contact n’aurait été pris à ce jour avec MLD, ce fond travaillerait depuis plusieurs mois sur ce dossier et préparerait une offre.
De nombreuses rumeurs de vente circulent depuis des années. Que l’actionnaire principal désire se séparer du club, c’est tout à fait crédible, même si MLD déclare le contraire publiquement pour des raisons évidentes de communication. Mais aujourd’hui, il est bien difficile de savoir s’il existe de réelles repreneurs ou si toutes ces rumeurs sont de l’ordre du fantasme ou de la manipulation comme semble le croire la direction olympienne.