Cela fait désormais plusieurs semaines que Mohamed Ayachi Ajroudi s’est déclaré publiquement candidat au rachat de l’Olympique de Marseille. De nouvelles informations sur les investisseurs qui l’accompagnent dans cette aventure viennent d’être révélées…
Georges Malbrunot, grand reporter au Figaro et spécialiste du Moyen Orient, vient en effet d’expliquer que Haïm Taib, homme d’affaires israélien ferait partie du tour de table d’Ajroudi. Bon jusque là, ça va. Une fortune israélienne était attendue parmi les investisseurs d’Ajroudi. Sauf que Malbrunot continue de dérouler les connexions de Taib en Arabie Saoudite jusqu’à arriver à… la famille Ben Laden !
OM: l’homme d’affaires israélien présent ds le tour de table de M. Ajroudi pour acheter l’OM est Haïm Taib, patron du groupe Mitrelli, selon 1 source au fait des discussions. Taib a déjà été en affaire avec le businessman saoudien Mazen al-Sawwaf, proche de la famille Ben Laden. pic.twitter.com/t9D7FG65Qa
— Georges Malbrunot (@Malbrunot) August 1, 2020
Marié avec la demi-soeur d’Oussama Ben Laden, M. Al-Sawwaf est bien introduit auprès de grands groupes industriels français. D’origine tunisienne, Haim Taib est présent notamment en Angola et en Côte d’Ivoire.
— Georges Malbrunot (@Malbrunot) August 1, 2020
Mazen al-Sawwaf est décédé depuis quelques mois, selon une autre source.
— Georges Malbrunot (@Malbrunot) August 1, 2020