L’Olympique de Marseille a souvent été lié à une vente ces dernières années. En plus de l’Arabie Saoudite, le fantasme du rachat par la CMA CGM, récemment devenu sponsor maillot, continue de faire rêver !
C’est devenu l’un des maroniers pour les suiveurs de l’Olympique de Marseille : la vente du club après l’arrivée de Frank McCourt. Beaucoup de rumeurs évoquaient un intérêt de l’Arabie Saoudite mais il ne faudrait pas aller chercher bien loin finalement pour le racheteur ! En effet, Forbes a publié un portrait de l’un des hommes « à suivre » en 2024 : Rodolphe Saadé.
Il vient de racheter le quotidien local La Provence et envisagerait de vouloir racheter l’OM — Forbes
Ce dernier est le propriétaire de la CMA CGM, entreprise extrêmement fleurissante à Marseille et qui permet à la ville de briller à l’internationale. En plus du sponsor maillot pour cette saison, l’homme d’affaires pourrait, d’après le média spécialisé, se laisser tenter par un rachat de l’Olympique de Marseille.
« Il vient de racheter le quotidien local La Provence et envisagerait de vouloir racheter l’OM dont il a déjà obtenu le sponsor maillot à partir de la saison 2023-2024, explique Forbes dans un article publié en décembre dernier. Selon Libération, qui lui a récemment consacré un portrait, il est l’homme le plus puissant de Marseille. Plus puissant que le maire ou le président du conseil régional. Il subventionne un grand nombre d’associations, surtout dans les quartiers Nord. Il est aussi le mécène d’un service de cancérologie et il est très investi sur les questions écologistes. Un homme d’une grande influence internationale qui entend bien ne pas s’arrêter là en 2024. »
On sait que l’OM est à vendre mais qu’il n’y a pas réellement d’acheteur et que McCourt demande trop d’argent
Dans l’After sur RMC, le journaliste Daniel Riolo a évoqué les rumeurs autour de la vente de l’OM. « Poulmaire n’a rien dit, on sait que l’OM est à vendre mais qu’il n’y a pas réellement d’acheteur et que McCourt demande trop d’argent. Cela fait des mois qu’on le dit, il vaut mieux appeler Poulmaire pour parler triathlon.
🏆🇫🇷 On se retrouve au coup de sifflet final de PSG-Brest, dernier 8e de finale de Coupe de France, pour un gros débrief de ce mercredi de foot français
👥 @FlorentGautreau @DanielRiolo @gilbertbrisbois pic.twitter.com/lx3TWpTlc7
— After Foot RMC (@AfterRMC) February 7, 2024
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Didier Poulmaire, qui a conseillé Frank McCourt lors du rachat de l’OM en 2016, a été interrogé sur un possible rachat de l’OM . « On me sonde, oui. Je suis soumis au secret professionnel, donc je ne peux malheureusement pas vous en parler… Il y a toujours du bruit ». A lâché l’avocat qui avait participé au rachat de l’OM par McCourt, il assure cependant ne pas être plus sollicité que d’habitude par rapport à l’OM.
Il y a toujours du bruit — Poulmaire
🎙️ Me. Poulmaire, avocat à l’origine de l’arrivée de McCourt à l’OM : « Oui, on me sonde pour un rachat de l’OM. » #RMCLive pic.twitter.com/ewD8HUwdqC
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) February 7, 2024
Les rumeurs se renforcent autour d’une vente de l’Olympique de Marseille à l’Arabie Saoudite. Ce samedi, RMC a réalisé une interview d’un spécialiste de la géopolitique du sport, Jean-Baptiste Guégan. Ce dernier explique que le prince qui a donné l’interview au média Carré en cette fin de semaine ne fait pas partie des décideurs et qu’il ne faut pas donner autant de crédits à sa déclaration.