L’Olympique de Marseille s’est qualifié hier pour la finale de la Coupe de France et ira défier le PSG le 21 mai prochain au Stade de France pour tenter de remporter un trophée que le club phocéen n’a plus remporté depuis 1989. Le limogeage de Michel à la veille de cette demi-finale sera-t-il suffisant pour finir dignement le championnat, puis tenter de réaliser un exploit contre Paris ?
« Je ne sais pas si le changement d’entraîneur va changer les résultats, nous confie Marcel Dib. Basile Boli va amener un peu de grinta pour la fin de saison. De toute façon, le plus important, ce n’était pas de savoir s’il fallait garder Michel ou pas ».
De son côté, l’ancien gardien de l’OM, Stéphane Porato, estime que les dirigeants olympiens ont bien fait de faire confiance au duo Passi-Boli pour assurer la succession de Michel: « Des solutions, il n’y en avait pas tellement. Soit on gardait Michel, soit on mettait quelqu’un qui connaissait bien le club et l’effectif. Je pense que la meilleure solution, c’est d’avoir pris Franck, il connait bien le groupe. Et puis Basile, c’est un enfant du club. En espérant que ça permette de finir la saison beaucoup plus sereinement, » confie-t-il à Football Club de Marseille
La priorité, c’est de savoir qui va acheter le club
Quoi qu’il en soit, les supporters n’attendent plus qu’une seule chose : que le club soit le plus rapidement possible à un investisseur ambitieux. « La vente de l’OM ? C’est une très bonne chose, nous explique Dib. Tous les Marseillais attendaient que ça bouge. Les repreneurs vont pouvoir amener du sang neuf. La priorité, c’est de savoir qui va acheter le club et d’avoir une nouvelle équipe dirigeante. »
Même son de cloche pour Stéphane Porato : « Je suis plutôt satisfait par la vente de l’OM, mais bon, tout le monde le savait déjà. Il ne manquait que l’officialisation. Je le serai totalement quand l’arrivée d’un repreneur sera effective et qu’il y aura un vrai projet sportif et économique viable. Ce jour là, tous les amoureux de l’OM seront heureux. Tant que ce n’est pas le cas, on ne peut pas crier victoire. Après, je ne suis pas forcément rassuré. Le fait d’officialiser la vente peut aussi dire que pendant tout le temps que c’était officieux, il n’y a pas eu de proposition. C’est peut-être un dernier coup de poker que tente MLD. On verra lors des prochaines semaines. »