Comme tous les soirs, FCM vous propose les 3 infos OM du jour. Au programme ce mercredi : Une rumeur venue de Turquie, le point noir de Bailly dans le système de Tudor, un badge pour le CLASICO…
Mercato OM : Une étonnante rumeur venue de Turquie !
Les premières rumeurs mercato commencent à arriver du côté de l’OM. Après l’intérêt annoncé de Pablo Longoria pour Mouctar Diakhaby, la possible offensive du FC Séville de Sampaoli pour Gerson, c’est une surprenante rumeur qui vient de Turquie…
Selon le média Akşam Spor, l’OM fait parti des clubs intéressés par le français de Galatasaray, Sacha Boey. Liverpool, le Real Madrid et le PSG mais aussi Lyon et Rennes auraient aussi un œil sur le joueur de 22 ans. Le latéral droit a disputé 718 minutes en 8 matchs de Super League cette saison. Formé à Rennes, Boey a été recruté par Galatasaray en 2021 pour plus d’un million d’euros. Le club stambouliote attendrait un chèque de 15M€ pour laisser filer sa pépite qui dispose d’un contrat jusqu’en 2025.
Boey, 15M€ et latéral droit… quel intérêt pour l’OM ?
Difficile d’imaginer l’OM s’aligner sur cette exigence, surtout que le club dispose de Clauss et du jeune Kaboré à ce poste. Même si Sacha Boey peut dépanner à gauche, Pablo Longoria doit avoir un véritable spécialiste du côté gauche dans son viseur…
Galatasaray’a tam 270 milyon TL’lik gelir! Fransızlar peşinden koşuyor https://t.co/8wAVORof2P
— Akşam Spor (@aksamspor) October 10, 2022
La saison dernière, après le tirage au sort de la poule d’Europa League, FCMarseille avait contacté Bertan Öner coadministrateur de la page Galatasaray S.K France histoire d’en savoir un peu plus sur le club d’Istanbul. Il nous avait parlé de l’effectif du club et donc de Sacha Boey.
Sacha Boey apporte énormément en attaque sur le côté droit
Au niveau du système on propose plutôt un 4-3-3, avec soit un milieu défensif et deux centraux ou deux centraux et plutôt un milieu offensif. Ça dépend des matches. Notre jeu est plutôt basé sur les ailiers qui essayent de percer ou les latéraux qui essayent de centrer. En termes de qualité de Galatasaray cette saison, c’est que l’équipe a été remaniée, rajeunie avec quelques joueurs d’expériences qui sont pour le moment-là. Notamment, Arda Turan, Ryan Babel, voire Falcao (qui a été libéré et qui devrait rejoindre Valladolid). Donc une équipe jeune avec des talents comme Morutan et le jeune turc Kerem, qui connait l’amour du maillot parce qu’il est Turc il connait ce que représente Galatasaray. Donc ça c’est important d’avoir des joueurs comme ça, en plus ils sont voués à progresser. Pour le moment, de ce qu’on a vu des différents matches, je trouve que nos latéraux sont plutôt bons et solides, notamment Sacha Boey qui apporte énormément en attaque sur le côté droit et Patrick Van Aanholt qui est plutôt bon physiquement sur le côté gauche. Par contre, on a quelques lacunes dans la cohésion d’équipe comme c’est une équipe complètement remaniée. On fait pas mal d’erreurs de passes pour le moment. Donc j’espère que d’ici là on arrivera à progresser là-dessus. Il faut savoir cette saison que 90% de nos buts encaissés sont des buts plutôt dus à des erreurs individuelles. Ce sont des erreurs qui ne devraient pas être admises à ce niveau-là et surtout avec des joueurs d’un certain niveau. Beaucoup d’erreurs de Muslera cette saison mais on connait son talent donc on espère qu’il va revenir en forme mais aussi des erreurs plutôt défensives ou de jeu. On est plutôt une équipe en construction mais d’ici le match contre Marseille on sera prêt. Je n’ai pas d’inquiétude là-dessus. » Bertan Öner – source : FCMarseille (31/08/2021)
OM : Bailly révèle ce qui est difficile dans le système de Tudor !
Dans un entretien accordé au journal L’Equipe, Eric Bailly a expliqué ce qui était difficile à mettre en place dans les instructions données par Igor Tudor.
Lors du mercato d’été l’Olympique de Marseille a renforcé sa défense en faisant signer Eric Bailly. Le joueur prêté par Manchester United a eu quelques matchs pour se montrer en début de saison mais n’est pas à 100% physiquement à cause de blessures.
Ce n’est pas évident de tout le temps suivre, de courir, ce sont des kilomètres à faire, des sprints — Bailly
Ce mercredi, il fait partie du déplacement à Lisbonne et pourrait être titulaire face au Sporting. Eric Bailly a répondu aux questions de L’Equipe concernant la relation technique avec Igor Tudor. Il révèle que le coach lui demande un marquage individuel, chose dont il n’a pas vraiment l’habitude.
A LIRE AUSSI : OM – Tudor : « Demain pas besoin de réveiller mes joueurs si on est pas en retard ! »
« Le coach est quelqu’un qui a une idée très précise, et qu’il faut suivre. Il a un caractère vraiment dur, ce qui est important. Il a l’expérience aussi, et si on est tous concentrés sur ce qu’il nous demande, si on le suit, on pourra faire de belles choses. Il a ses idées en place et quand tu les suis, quand tu y crois, tu as les résultats qui arrivent. Le marquage individuel tout terrain, pour un défenseur central ? Ce n’est pas facile, il faut s’adapter (rires). Ce n’est pas évident de tout le temps suivre, de courir, ce sont des kilomètres à faire, des sprints. Mais quand tu sais ce que le coach veut et que tu es concentré dessus, au fil du temps tu t’habitues. Avec Tudor, c’est marquage individuel sur ton gars partout où il part, donc c’est vrai que c’est différent de ce dont on a l’habitude. Mais il a mis cela en place, il y croit fort, et on doit le suivre ». Eric Bailly – source : L’Equipe (11/10/2022)
OM : Les joueurs marseillais porteront un badge lors du clasico face au PSG ! (Communiqué)
Les supporters de l’Olympique de Marseille sont interdits de déplacement au Parc des Princes ce dimanche. Le club a pris une décision pour apporter leur soutien aux supporters.
L’Olympique de Marseille se déplace à Paris ce dimanche pour affronter le PSG au Parc des Princes. Comme prévu, les joueurs marseillais n’auront pas le soutien de leurs supporters pour cette rencontre. Ces derniers ont été interdits de déplacement par un arrêté.
les joueurs de l’Olympique de Marseille porteront sur leurs maillots le badge « comme un seul hOMme » pour symboliser l’unité et le lien puissant entre le club et ses supporters
L’Olympique de Marseille a publié ce mercredi, à quelques heures du coup d’envoi de Sporting-OM, un communiqué pour prendre acte de cette décision. Le club fait aussi un geste pour les supporters qui ne pourront pas être présents.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Une étonnante rumeur venue de Turquie !
Communiqué officiel de l’OM ⤵️
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) October 12, 2022