Depuis plusieurs saisons la mission de Vincent Labrune est claire, rendre le club attractif dans l’optique d’une vente. L’OM a perdu une grande partie de ses gros salaires, plusieurs espoirs ont été vendus pour équilibrer les comptes, les abonnements en virage ont été récupérés par la direction. MLD ne veut plus mettre d’argent et serait fatiguée par les problèmes judiciaires qui entourent l’OM. Une vente est plus que jamais d’actualité, reste à trouver un repreneur
Vendre mais à qui ?
Ce lundi, le journal l’Equipe évoque plusieurs pistes « d’investisseurs américains ou indiens qui se sont vite éteintes alors que les approches venant de Dubaï visaient plutôt à instaurer un partenariat sur la formation. » L’autre possibilité serait un rachat par le fond d’investissement, Doyen Sports. Une source proche du dossier n’exclut pas cette possibilité :
« Racheter l’OM, ce n’est pas le plan initial de Doyen »
«Ce n’est pas dans leur plan initial. Doyen et la FIFA sont en conflit devant la cour de justice de l’UE (sur le système de tierce propriété, interdit depuis mai). Il y aura une décision dans les mois qui viennent. Si Doyen se fait cogner et voit ses activités sur les transferts interdites, il aurait tout intérêt à racheter un club. Cela peut être l’Atlético de Madrid mais, au vu de nos bonnes relations, il n’est pas exclu que ce soit l’OM.» Cette solution est loin d’être la plus rassurante. A suivre…