Plusieurs agents l’avaient déjà confié, les décideurs marseillais veulent recruter des joueurs francophones cet hiver avec une préférence pour des internationaux français. A 5 jours de la fin du mercato, le club olympien vient de s’offrir Patrice Evra en attendant Dimitri Payet. L’OM de McCourt devrait de nouveau compter plusieurs internationaux français dans ses rangs…
Evra, objectif Coupe du Monde 2018
En quête de temps de jeu, l’ancien capitaine de Didier Deschamps Patrice Evra a opté pour l’OM. Le latéral gauche de 35 ans a signé un an et demi avec comme objectif la Coupe du Monde 2018 en Russie. Deschamps l’a écarté après l’Euro, avant de le rappeler, personne ne s’etant vraiment imposé à gauche. Evra pourrait profiter de l’exposition du club marseillais pour rester dans les petits papiers du sélectionneur.
Dimitri Payet installé depuis l’Euro
Les négociations sont toujours en cours entre l’OM et West Ham. Dimitri Payet devrait vraisemblablement débarquer à Marseille avant la fin du mercato hivernal. L’OM pourra s’appuyer sur la technique du milieu offensif, sa précision sur les coups de pied arrêtés. Reste à savoir si le couloir gauche Evra / Payet tiendra le choc défensivement…
Lassana Diarra à la relance ?
L’Equipe de ce jeudi affirme que Lassana Diarra pourrait changer son fusil d’épaule. Le milieu de terrain n’est plus convoqué pour jouer les matches par Rudi Garcia qui le voyait partir cet hiver. Sa victoire face à la FIFA et les indemnités qu’il devrait récupérer pourrait changer la donne. Diarra n’a pas trouvé de club, il pourrait finir la saison à Marseille. L’arrivée d’Evra pourrait être un argument supplémentaire dans cette optique…
Mandanda, Cabaye l’été prochain ?
L’OM pourrait continuer à recruter d’autres internationaux français l’été prochain. Le retour de Steve Mandanda est évoqué. Le portier, qui se remet d’une blessure au genou, n’est pas certain de retrouver une place de titulaire à Crystal Palace, il pourrait revenir à Marseille à la fin de la saison. Évoqué comme un possible remplaçant de Lassana Diarra, Yohan Cabaye pourrait lui aussi être relancé cet été.