PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Un éphémère défenseur de l’OM rend un vibrant hommage à Bielsa

Par Baran Dilek - Mis à jour le - Publié le

Marcelo Bielsa ne laisse pas indifférent. Si l’exigence du technicien peut lasser, sa passion convertie souvent ses joueurs et ses adjoints. Eduardo Berizzo a joué  sous le maillot de l’OM prêté par River lors de la saison 1999/2000. Il est maintenant coach, il a été nommé entraîneur du Celta de Vigo en Espagne cet été, succédant à Luis Enrique. Berizzo a côtoyé Marcelo Bielsa pendant 3 ans en tant qu’adjoint du sélectionneur du Chili.

 

Un exemple vivant de travail intègre

 

 

Eduardo BERIZZO / Andy COLEInterviewé à la télévision argentine, Eduardo Berizzo détaille tout ce qu’il doit à Bielsa et dresse un portrait admiratif du coach de l’OM : « Ce fut une grande chance pour moi de pouvoir travailler au côté d’un entraîneur tel que Bielsa, d’un tel niveau et d’une telle connaissance. L’avoir accompagné fut un grand apprentissage. Je connaissais Marcelo Bielsa pour avoir été sous ses ordres en tant que joueur mais je ne le connaissais pas au travers de l’intimité de ses idées ou de son laboratoire d’idées. Et après trois ans, je peux dire que je suis bien heureux d’avoir pu vivre durant cette période aux côtés d’un grand entraîneur d’envergure mondiale qui a été pour moi une espèce de guide ou de camarade éducateur, m’enseignant comment commencé à diriger une équipe. »

 « Il m’a appris énormément de choses qui ont à voir avec:

-la valeur de la chose bien faite,

-l’intention ou la recherche permanente d’amélioration du travail (une grande rigueur de travail)

-l’enseignement que rien n’est appris mais que tout est à découvrir

Il a également été un exemple vivant de travail intègre, ne faisant pas de l’honnêteté une image de façade, sinon la racine et le tronc d’une profession qu’il honore. » (Propos traduits et retranscris par FCM)

 

 

Veron fier de Bielsa

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0