Si l’Olympique de Marseille a perdu des points en Ligue 1 avant de se rendre au Parc des Princes, le club parisien a lui aussi connu quelques mésaventures ce samedi sur la pelouse de Reims avant le choc du weekend prochain…
En effet, les hommes de Christophe Galtier n’ont pu faire mieux qu’un triste match nul, zéro à zéro, face au Stade de Reims ce samedi soir. En plus des deux points égarés, Sergio Ramos a été expulsé à la 41ème minute. Le défenseur espagnol a eu des mots avec Mr Pierre Gaillouste, l’arbitre de la rencontre qui n’a pas laissé passer ça et immédiatement dégainé un second jaune.
Que expulsão desnecessária do Sergio Ramos, sem condições pic.twitter.com/YXMseVf2hF
— neymessi deprê (@neymessidepre) October 8, 2022
Conséquence immédiate, il sera suspendu pour la rencontre face à l’OM. Pour rappel, Nuno Mendes, arrière droit titulaire est également blessé et annoncé absent pour encore quelques semaines.
Je suis persuadé que Sergio n’a pas voulu insulter l’arbitre – Galtier
« Ramos ? Il prend un carton jaune. Je ne sais pas si c’est lui qui fait la faute. Bon, je ne l’ai pas vu. J’ai déjà vécu ça, il y a quelques années sur un Nîmes-Lille. Il y a un problème de langage football. Je suis persuadé que Sergio n’a pas voulu insulter l’arbitre. Il a sorti une expression que j’entends des centaines de fois toute la semaine sur le terrain, qu’on entend aussi en Championnat, quand on est énervés on a des paroles, on entend des paroles mais c’est une expression. Je pense que l’arbitre l’a pris pour lui alors que sachant comment ça se passe, j’ai eu le même problème pour José Fonte à Lille. L’arbitre l’avait pris comme une insulte contre lui alors que c’est une expression qu’on dit souvent sur le terrain. » Christophe Galtier – Source : L’Équipe